Questions, infos.....

Membre

Rirou

Rang

Administrateur

Message(s)

9898

21 Nov 2013, 16:02

Seine et Marne 77

Quand les fabricants violent la propriété intellectuelle....

par Rirou » 17 Juil 2017, 11:47

Depuis quelques temps dans la vape, les fabricants n’hésitent plus à violer la propriété intellectuelle ou encore à proposer de la contrefaçon (matériels, e-liquides).
Cette manière de faire donne une image particulièrement négative pour la vape....
Voici un exemple parfait de Vaporesso avec son Aurora qui a copié le design du Zippo....

Image

Et voici le retour de Zippo:

Image
Cher M. Alga,
Je suis le directeur du Service Juridique pour la compagnie Zippo. Récemment, Zippo a découvert que votre boutique Bodyrock, LLC (Bodyrock) propose à la vente une produit "Aurora Lighter Kit" de chez Vaporesso dans de multiples coloris qui utilisent la forme et le système "flip-top" protégé par Zippo. Je vous écris afin de vous prévenir que le fait d’utiliser ce procédé porte atteinte aux droits de propriété intellectuelle de Zippo, et que par respect, il faut que Bodyrock cesse de proposer ce produit. En tant qu’utilisateur averti sachez que Zippo fabrique des briquets depuis plus de 80 ans. Avec le temps, Zippo a fait des investissements considérables dans sa marque en toute bonne volonté. En conséquence, le mot "ZIPPO" et les briquets "ZIPPO" sont la propriété intellectuelle intégrale de la marque. La compagnie possède des droits de marque étendus dans le monde entier basés sur sa marque internationale, sa forme iconique distincte et son système unique. Zippo est une marque déposé et enregistrée.

D'autres marques ont lancé des actions en justice, telle que "CHUPA CHUPS" contre un fabriquant de liquide voir http://atouvap.fr/viewtopic.php?f=167&t=10543, "FERRERO" pour protéger ses produits Nutella et Tic Tac.........
ImageImage Image

Membre

ludovic1965

Rang

Sous perf de Boba's

Message(s)

942

29 Juin 2017, 13:48

Re: Quand les fabricants violent la propriété intellectuelle

par ludovic1965 » 17 Juil 2017, 23:26

Argent facile doivent ils se dire !!!
Pas bien ca.... -zou-

Membre

jean casa

Rang

Empereur du Nano Coil!!!

Message(s)

1033

22 Juin 2015, 14:28

par jean casa » 18 Juil 2017, 01:15

Je dirais même plus...pas bien du tout ! -tir-

Membre

lapin

Rang

En mettant tous mes posts l'un à côté de l'autre, on pourrait relier le soleil à Alpha du Centaure!

Message(s)

3527

14 Juin 2014, 21:35

71

par lapin » 18 Juil 2017, 06:48

out of stock sur tous les sites où je suis allé voir,ça a pas traîné...

étonnant qu’ils grognent pour une vapoteuse qui ressemble à un zippo ,alors qu'aussi
loin que je me souvienne,j'ai toujours vu ,et même acheté ,des briquets qui ressemblaient
en tous points à des zippos et qui n'étaient pas des zippos.
que se soit en magasin ou en bureau de tabac,d’ailleurs.

et il s'en vend encore .
...mouais ,étonnant!

...ou alors,si c'est pour allumer une clope,la propriété intellectuelle,c'est pas grave...
:lapin: si ça te plait pas ,tournes la tête et regardes ailleurs!

Membre

Rirou

Rang

Administrateur

Message(s)

9898

21 Nov 2013, 16:02

Seine et Marne 77

par Rirou » 18 Juil 2017, 10:41

Dans la série...........

Image

Une entreprise de vape "Chicago-area" est poursuivie par Wrigley pour violation des marques déposées par le fabricant de gomme. Plus précisément, Chi-Town Vapers qui vend deux saveurs d'e-liquide utilisant des marques associées : Witchy's Juicy Fruit et Doublemint
ImageImage Image