Questions, infos....

Question Coton

no avatar

Membre

Littlebuddha

Rang

Heu, Genesis, c'est Phil Collins, non?

Message(s)

155

06 Juin 2016, 12:17

Picardie 02

Question Coton

par Littlebuddha » 15 Nov 2016, 22:23

bonsoir à tous , je reviens dans ce forum depuis peu , et je suis complètement largué en ce qui concerne les variétés de coton.

Y'a t'il une âme charitable pour me faire un petit topo sur les différentes variétés avec leurs plus et leurs moins merci .
Mods : box ferobox 65TC ; iStick Pico et Meca Sigelei Mini dragon
Atos : OBS crius ; UD mini gobelin v3 ; Geek Vape Avocado , Tsunami ; Steam Crave Aromamizer Supreme Lite
Clones kayfun5 , taifun gt3 et hurricane v2 (bientot )
Jus : Diy en 2 mg

Membre

Rirou

Rang

Administrateur

Message(s)

9661

21 Nov 2013, 16:02

Seine et Marne 77

Re: Question Coton

par Rirou » 15 Nov 2016, 23:51

Salut Littlebuddha,
Quelques info qui j'espère vont t'aider....

Fiber Freaks Original et Cotton Blend VS Cotton Bacon V2:
http://www.breakingvap.fr/fiber-freaks-original-et-cotton-blend-vs-cotton-bacon-v2/

Extrait de:https://vaping.fr/le-dripper-de-a-a-z-les-bases-la-securite-les-montages-et-les-optimisations/
Tous les goûts sont dans la nature, certains apprécient leur dripper à la fibre de silice, d’autres avec diverses variétés de coton, d’autres encore à la fibre de cellulose (la Fiber Freaks). J’ai de mon côté un faible pour la Fiber Freaks car elle est à mon sens celle qui tient le mieux sur des montages très bas en résistances avec une durée de vie presque deux fois supérieure aux différents cotons (cardé, Bacon, coton japonais…), offre la meilleure capillarité (on va y revenir un peu plus loin) et ne présente aucun goût parasite, ce même aux premières barres. Le coton cardé et le coton japonais sont les meilleurs rapports qualité prix, avec un gros avantage pour le japonais en terme de capillarité et d’utilisabilité. Le Bacon et la Fiber Freaks sont eux un peu hors catégorie, puisqu’ils ont tous les deux été pensés pour la vape. La différence entre eux (outre la capillarité et la résistance thermiques toutes deux à l’avantage de la Fiber Freaks) est que la Fiber Freaks est une fibre de cellulose et que le le Bacon est un coton.

Extrait de http://www.fiberfreaks.com/atelier/faq/
QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ENTRE LA GAMME ORIGINAL ET LA GAMME COTTON BLEND ?
Dans l’expérience de la vape, les saveurs sont primordiales. L’équipe de développement de Fiber Freaks a voulu travailler sur l’impact des matériaux sur ces saveurs.

La gamme ORIGINAL, composée de pure cellulose, offre un rendu très franc de vos liquides.

La gamme COTTON-BLEND, alliant un coton biologique purifié à notre cellulose, vous permettra d’obtenir des saveurs arrondies et plus douces.

Ces deux gammes vous offre une palette de choix pour explorer toutes les nuances de vos liquides.

QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ENTRE LA DENSITÉ N°1 ET LA DENSITÉ N°2 ?
La densité 1 est aérienne et se déchire à la main. Roulée à votre convenance, elle s’adapte à tous vos montages.

La densité 2 est plus compacte et se découpe aux ciseaux. Elle vous permet un dosage précis et constant.

POUR QUEL DIAMÈTRE DE COILS SONT PRÉVUES LES MÈCHES PRÉ-DÉCOUPÉES ORIGINAL & COTTON BLEND ?
Les mèches Fiber Freaks sont optimisées pour un diamètre d’environ 2,5mm. En étirant légèrement la mèche, vous pouvez l’adapter à un coil plus petit.

POURQUOI LE COTTON BLEND A UNE TEINTE JAUNE PÂLE ?
Notre coton est purifié mais non blanchi. Cette teinte légèrement jaune, naturelle au coton, est le gage de la qualité des process que nous utilisons.

D’OÙ PROVIENT LE COTON UTILISÉ DANS LA GAMME COTTON BLEND ?
Pour la gamme COTTON-BLEND, nous utilisons l’un des meilleurs cotons biologique au monde. Le coton Pima, cultivé aux Etats-Unis, offre des fibres d’une longueur et d’une qualité exceptionnelles.

Cette qualité vous garantit des performances optimales.
ImageImage Image

Membre

Steven

Rang

Administrateur

Message(s)

2365

28 Sep 2012, 15:43

Grenoble

par Steven » 16 Nov 2016, 01:01

Merci Rirou et Coucou à Little :clign:

Pour ma part je suis un fervent utilisateur de celle ci :

Image

Que j'achète ici à un prix défiant toute concurrence -moqueur1-

ICI
Bon les délais sont d'un petit mois en moyenne ....
Image

Membre

Mac

Rang

Modérateur

Message(s)

4782

28 Nov 2013, 23:05

Flemalle BELGIQUE

par Mac » 16 Nov 2016, 02:21

Peso j'utilise le bacon V2 , mais le puff me vas bien aussi -oups-
no avatar

Membre

Littlebuddha

Rang

Message(s)

155

Picardie 02

par Littlebuddha » 16 Nov 2016, 02:35

Et bien merci à vous pour ces info très claires , c est du grand rirou ça -yeah- .
Salut Steven content de te '' revoir'' .
Je vais étudier ça de près , actuellement je vape avec de la UD organic cotton apparemment coton japonais .
Atos : OBS crius ; UD mini gobelin v3 ; Geek Vape Avocado , Tsunami ; Steam Crave Aromamizer Supreme Lite

Membre

3king

Rang

Membre Honoraire

Message(s)

7645

29 Nov 2013, 00:23

Essonne

par 3king » 16 Nov 2016, 11:48

Salut Little. Content de te revoir.

Perso c'est exclusivement Fiber Freaks Original 01. What else ? -plie-
Défendons-nous ! Adhérent AIDUCE n°6566.
no avatar

Membre

Littlebuddha

Rang

Message(s)

155

Picardie 02

par Littlebuddha » 16 Nov 2016, 12:05

yep 3K heureux de te revoir ,
merci beaucoup je crois que je vais acheter un petit mix de toutes ces fibres pour voir laquelle me convient le mieux , Nous avons maintenant un excellent petit shop physique sur la ville de LAON , je devrais y trouver mon bonheur