Questions, infos....

Fils inox

Membre

Pascal le Dob

Rang

Etoile de forte Magnitude qui fait fondre les cerveaux avoisinants rien qu'en éternuant!

Message(s)

3348

07 Oct 2014, 12:37

Sedan 08, Région Grand Est

Fils inox

par Pascal le Dob » 11 Nov 2014, 20:54

J'aimerais avoir votre avis là dessus

Je me suis mis au fil inox 0,30, il y a 2 mois à peu près.

- D'office recalculer vos spires pour diamètre Y

- (+)Permet de descendre le résistif à diamètre égal du coil par rapport au kanthal

- (+)plus rigide à la pose et plus de chalumeau pour mise en place

- (+)la 1ère semaine plus de gout de ferraille, cela m'avait surpris, à présent, je ne m'en souviens plus

- (-)inox aurait tendance à calaminer plus, mais pas sur, mes liquides ont changé aussi

- (-)les dry burn ne sont pas pareil, plus difficile à nettoyer, ca reste accroché

- (-)plus cassant au nettoyage après dry burn.

Les + et les - sont équilibrés mais pour la pose d'un coil à " l'arrache" j'opte pour l'inox

Et que pouvez vous m'en dire????
Dernière édition par Pascal le Dob le 11 Nov 2014, 21:57, édité 1 fois.
.
no avatar

Membre

sylvie.i

Rang

Nouveau ici!!!

Re: Fils inox

par sylvie.i » 11 Nov 2014, 21:53

je suis sur de l'inox de diametre 0.2.
la valeur de l'inox 0.2 est approximativement la valeur du kanthal 0.3
la valeur de l'inox 0.3 est approximativement la valeur du kanthal 0.4

je fais le constat identique a 100% sur tout les points.

mais comme tu le dis, la pose et plus aisée.

Membre

Pascal le Dob

Rang

Etoile de forte Magnitude qui fait fondre les cerveaux avoisinants rien qu'en éternuant!

Message(s)

3348

07 Oct 2014, 12:37

Sedan 08, Région Grand Est

par Pascal le Dob » 11 Nov 2014, 22:02

Merci pour ce retour Sylvie
Je n'avais rien trouvé à ce sujet sur le fofo ou je n'ai peut être pas sonné le bon tiroir.
Pour être bien de mettre en lumière ce consommable aussi.
.

Membre

Mac

Rang

Modérateur

Message(s)

4782

28 Nov 2013, 23:05

Flemalle BELGIQUE

par Mac » 11 Nov 2014, 23:44

perso je travaille aussi avec de l'inox et je trouve qu'il est plus élastique que le kanthal.
Pour la durée de vie, je dis :good: l'avant dernier coils à duré 2 mois en usage journalier sur mon magma :shock:
Je vais voir si celui qui est monter depuis une quinzaine de jours va durer aussi longtemps -goinfre-
Autrement j'ai envie de dire que l'inox c'est fantastique...

Membre

Olympien84

Rang

Empereur du Nano Coil!!!

Message(s)

1108

10 Juil 2014, 14:26

Limite 26/84

par Olympien84 » 12 Nov 2014, 02:08

Même constat que vous, ça permet de faire des rez assez basses sans utiliser du barbelé -mdrire-
Sinon après dry burn c'est vrai qu'il ressort jamais nickel (normal c'est de l'inox -fripon- ) alors je m'astique l'inox pour le faire briller et je le repasse sous l'eau -plie-
Image

Membre

CHAM

Rang

Incarnation du Dieu Eole en Stainless Steel véritable.

Message(s)

2483

21 Juin 2014, 09:57

Argenton 36200

par CHAM » 12 Nov 2014, 09:15

Pour moi c'est inox 0.3 qui est le top, mai on trouve pas beaucoup de shop qui le propose. mes coils c'est inox 0.3 en 0.5 ohm -moq-
Membre AIDUCE 3029. http://www.aiduce.fr/

Image

Et que vive la vape libre..........

Membre

kosmo

Rang

En mettant tous mes posts l'un à côté de l'autre, on pourrait relier le soleil à Alpha du Centaure!

Message(s)

3517

30 Nov 2013, 01:00

en bord de loire à proximité d'Angers

par kosmo » 12 Nov 2014, 14:35

Je test l'inox en 0.45 ... super pour un dripper en sub-ohm, mais difficile d'atteindre une rez plus élevée que 0.2/0.3 ohms sauf en faisant 15 spires !!!
Par contre, j'aime de plus en plus le rendu de l'inox pour les saveurs !!!
Image

Membre

T0ny

Rang

Modmeka, 6ème Dan!

Message(s)

798

05 Mai 2014, 21:26

par T0ny » 12 Nov 2014, 16:30

Rosabelle m'en avait envoyé pour que je test. Je le trouve pas terrible à travailler, surtout en MC où on a vite fait de l'écraser complètement. En ce qui concerne pas de différence de goût. Il faudrait que je prenne le temps de m'y remettre pour approfondir mes tests mais personnellement je ne suis pas convaincu.

Membre

ghizmo

Rang

Modmeka, 6ème Dan!

Message(s)

795

16 Fév 2014, 00:35

dans l'maïs !

par ghizmo » 12 Nov 2014, 17:45

Le 0.2 je ne l'utilise quasiment plus, j'en avais pris au départ pour refaire les rés de protank et maintenant j'y met aussi des microcoils donc seul le 0.30 me sert en toutes circonstances.
C'est vrai que c'est un peu plus fragile que le kanthal et aussi plus souple. Du coup ça demande un peu de délicatesse pour changer la mèche sans déformer le coil.
Niveau goût, je trouve ça plus neutre et surtout j'avais un goût métallique récurrent avec le kanthal que je n'ai plus avec l'inox.
L'inox a une meilleure mémoire de forme, ce qui ne nous arrange pas pour faire nos petits ressorts. Là où on pouvait se passer de faire rougir le fil avant la confection du coil avec le kanthal, là c'est un passage qui facilite grandement le travail.
Image
Image
ceterum censeo Carthaginem esse delendam

Membre

Rosabel

Rang

Magnifique Vishnu qui peut donc vaper avec quatre mains!!!

Message(s)

2890

02 Juil 2014, 13:27

par Rosabel » 12 Nov 2014, 18:33

Ben, moi, je n'ai pas de problème particulier à le travailler, ni celui-là, ni le nichrome. Pour le rendu, je ne suis pas encore assez confirmée en reconstructible, il me faudrait plusieurs semaines d'activités en plus pour vraiment juger. J'aime quand ça crépite et il me semble que le nichrome se défend pas mal. Par contre, d'un point de vue santé, je dirais qu'il est peut-être mieux d'utiliser l'inox puisque dans certaines études, il était apparu que des métaux se retrouvaient dans la vapeur inhalée. Enfin, voilà, j'aurais ptête pas du répondre, parceque dire ça ou rien, finalement, c'est pareil. La prochaine fois, je m'abstiendrai, promis -plie-
Suivant