Questions, infos....

Fils inox

Membre

nicoss

Rang

Pape du perçage d'ato avec un cure-dent!

Message(s)

1547

06 Avr 2014, 18:34

Cambrai [59]

Re: Fils inox

par nicoss » 14 Nov 2014, 11:11

-plie- -plie- -plie-

Le boulot de fou que ça doit être :? :shock:
Image

Membre

ghizmo

Rang

Modmeka, 6ème Dan!

Message(s)

795

16 Fév 2014, 00:35

dans l'maïs !

par ghizmo » 14 Nov 2014, 11:57

Le plus compliqué a été la mise en place, après c'est surtout une question de concentration pour compter les tours (la Leffe ça aide pas trop :saoul: )
Image
Image
ceterum censeo Carthaginem esse delendam

Membre

odl34

Rang

Empereur du Nano Coil!!!

Message(s)

1196

23 Déc 2013, 03:43

Montpellier (qui n'en veut un vapéro pastis ?)

par odl34 » 14 Nov 2014, 12:05

La prochaine CG il faudra passer à un ré-enrouleur high-tech.
Image
(Dry&Gene addict vaping on nemesis, chi you, udt14, aiostd, trident, KF, Hobo, Omerta, Storm-A, magma, plume, caravela atty & pulse-g aux airholes élargis with DIY VG++)
Image
no avatar

Membre

DeadCowBoy

Rang

Nouveau ici!!!

par DeadCowBoy » 14 Nov 2014, 14:28

Pascal le Dob a écrit :Qui fut fait, fut dit

http://www.smokvap.fr/accessoiresPMEC.php

Ah mince, j'avais oublié boustifs :) Merci Pascal

Membre

Madcat

Rang

Sous perf de Boba's

Message(s)

996

22 Juin 2014, 12:50

par Madcat » 14 Nov 2014, 19:06

Merci Rosabel -bibis-
et merci à ceux qui se sont proposés pour m'en envoyer, mais je compte juste tester hein pas ouvrir un magasin de bricolage -plie-

Membre

Olympien84

Rang

Empereur du Nano Coil!!!

Message(s)

1108

10 Juil 2014, 14:26

Limite 26/84

par Olympien84 » 14 Nov 2014, 20:48

Noël approchant tu pourras toujours couper du foie gras avec -plie- -mdrire-
Image

Membre

Pascal le Dob

Rang

Etoile de forte Magnitude qui fait fondre les cerveaux avoisinants rien qu'en éternuant!

Message(s)

3349

07 Oct 2014, 12:37

Sedan 08, Région Grand Est

par Pascal le Dob » 14 Nov 2014, 21:03

Ca me fait penser lorsque je change les sections de fils sur les moulins lorsque je pars ou reviens de pêche exo :mur:

Ghizmo

Comment fais tu un métré en comptant des tours en sachant que la longueur varie en fonction du diamètre ? -plie- -plie- -pli
.

Membre

ghizmo

Rang

Modmeka, 6ème Dan!

Message(s)

795

16 Fév 2014, 00:35

dans l'maïs !

par ghizmo » 14 Nov 2014, 21:07

à la louche mais si je pêche c'est à l'épuisette -plie-
Image
Image
ceterum censeo Carthaginem esse delendam

Membre

Sable

Rang

Nouveau ici!!!

Message(s)

16

04 Déc 2014, 10:51

Haute-Savoie (74)

par Sable » 06 Déc 2014, 13:34

Bonjour,

à mes débuts, j'avais essayé l'inox 0.20 pour refaire mes résistances de Protank mais avais laissé tombé parce qu'en bon débutant je n'avais pas la bonne technique, manquais de précision et, cerise sur le gateau, je le passais au chalumeau... Je n'étais jamais parvenu à refaire une résistance sans court circuit, quand je ne cassais pas le fil en plein montage...

Hier, suite à mes lectures ici et ailleurs et fort de mes quelques mois de reconstructibles montés en Kanthal (quelque fois en NiChrome mais je n'aimais pas le goût), j'ai ressorti ma bobine d'inox 0.20 pour retenter l'expérience sur mes KayfunLite+. Je me fais, donc, un mono-coil de 7 tours sur un diamètre de 2 mm, un petit coup de chauffe et un petit serrage de spires à la pince céramique (super pratique, au passage) pour une résistance de 1.45 Ohms. Un peu de coton Puff et de remplissage avec mon DIY mono-arôme plus tard, je dois avouer que je suis surpris de l'absence de goût métallique. Même test avec mon "clone" de Castle Long, même impression. Par acquis de conscience, je me suis refait un autre coil au Kanthal, toujours sur KFL+ et de même résistance et, vapant le même liquide sur les 2 atos en alternance, je dois avouer que l'inox me plait mieux.

Chose intéressante (en fait, je ne suis pas sûr que ça le soit vraiment), sur un PipelinePro, les 2 valeurs indiquées quand on fait "CO" (Check Ohm) donnent la même valeur (résistance et inductance, si je ne me trompe pas), ce qui n'est pas le cas avec du Kanthal ou du NiCr. Cela ne va pas changer ma vie ni ma vape mais cela me chiffonnait un peu d'avoir des valeurs différentes et de ne pas vraiment savoir sur quoi je vapais d'autant qu'à montage Kanthal équivalent je n'obtenais pas la même valeur d'inductance alors que j'avais la même résistance. (en même temps, les joies et les finesses de l'électricité m'échappent plus qu'un peu)

Du coup, ce matin, j'ai monté tous mes KFL+ en inox :) Me reste à voir ce que cela donnera sur la durée mais les débuts me plaisent bien. Je me laisse une semaine de tests et, si je reste tout aussi satisfait, testerai sur mes drippers et avec la Fiber Freaks.

Merci, donc, pour ce topic et les commentaires avisés des intervenants.

Bonne Vape!
no avatar

Membre

sylvie.i

Rang

Nouveau ici!!!

par sylvie.i » 06 Déc 2014, 14:47

l'inox en 0.20 a la même valeur (quasiment) que le kanthal en 0.3.
en revanche il est inutile de passer l'inox au chalumeau, tu le fragilises, quand il ne casse pas.
il suffit de faire le monter sur ton ato est de resserrer les spires en switchant.
petit inconvénient, en 0.2 l'inox est trop fin et trop fragile pour ce permettre de garder la même résistance quand tu changes ta mèche (il faut tout refaire)
mais comparait au avantage gustatif, a la facilité de manipulation, ce n'est pas pour moi un gros inconvénient
PrécédentSuivant