Questions, infos....

Membre

SPUD93

Rang

Nouveau ici!!!

Message(s)

17

22 Jan 2015, 17:48

Re: Puff ? Fiber freaks ? ou quoi ?

par SPUD93 » 28 Jan 2015, 10:05

j'étais au cardé sur KF mini, je suis passé au puff que j'ai arrêté car il provoqué des irritations dans la gorge (mauvaise qualité acheté ? j'en sais rien) toujours est-il que je suis passé à la FF densité 1 sur KF mini et fogger mini, et y'a pas photo, capillarité excellente, pas de gout parasite, facile à mettre en place, bonne durée de vie.
niveau cout c'est au dessus, mais franchement je ne changerai ma FF pour rien d'autre.

Membre

kosmo

Rang

En mettant tous mes posts l'un à côté de l'autre, on pourrait relier le soleil à Alpha du Centaure!

Message(s)

3517

30 Nov 2013, 01:00

en bord de loire à proximité d'Angers

par kosmo » 28 Jan 2015, 10:48

Coucou Mag !!!
Bon....après quelques semaines de test, moi j'ai une préférence pour la FF sur le Taifun-GT (ce qui n'est pas le cas sur tous mes atos !!)
Le goût est top...rien à dire la dessus (ça change quand même de ressenti d'avec le cardé) mais l'avantage premier, c'est que tu n'a plus à te prendre la tête sur la dose de coton/fibre à mettre dans ton coil !!! du moment que c'est pas "hyper serré" dans le coil, tu auras une alimentation en jus optimal.
pareil dans l'autre sens...si t'en met qu'un petit peu, tu as largement moins de risque de glouglou qu'avec le cardé (la rétention du jus de la FF est hallucinante).
Bref, je peux comprendre que 4.50 le paquet semble cher...mais comme dit Dead: il faut relativiser !! si tu compare au prix d'un paquet de clope qui durait 1 jour voir 2 au max, là pour 4.50 tu fait des centaine de coils pour plusieurs dizaine de semaine !!!!!!
Pour moi la FF est le meilleur choix (responsabilité environnementale, projet d'un petit gars de chez nous, produit top qualité , sain et sur car contrôlée très séverement pour avoir le droit de mentionner une qualité d'usage médical...)

en plus le sachet de la FF sera facile à transporter partout.

Tu me connais, j'ai pas d'actions chez FF !!! :lol: , je te dis juste mon avis ma pitchounette ! -bisou-
Image

Membre

Rosabel

Rang

Magnifique Vishnu qui peut donc vaper avec quatre mains!!!

Message(s)

2890

02 Juil 2014, 13:27

par Rosabel » 28 Jan 2015, 10:51

Méméli, j'adore également le Taifun et je lui ai tout essayé.
D'abord le cardé, quand il n'y avait encore que ça, ensuite les cotons japonais, et les Fieber Freaks avec les deux densités. Comme il n'est pas capricieux, il a tout aimé, autrement dit, entre le Puff, le Bacon et la FF, c'est presque identique.
Avec lui, je mets la FF n°1, parce que la 2 peut éventuellement causer une fuite si tu lésines un peu sur la quantité. La FF n°1 a la texture d'un coton aéré.
Je me sers plutôt de la densité 2 et des cotons japonais pour l'Aqua qui a une double résistance et qui nécessite le plus d'égalité possible entre les deux. Ces dernières matières sont plus "moulées" et il est dès lors possible de les découper très précisément.
Quelque soit ton choix, tu ne peux pas te tromper beaucoup, si tu trouves que le coton Puff est plus économique, fais une OPA :lol:
Mais c'est vrai que la FF est écologiquement plus étudiée et elle est vraiment créée pour la vape.
Éventuellement, attends de recevoir les échantillons des coupains, tu verras par toi-même. :clign:
no avatar

Membre

memeli

Rang

Modmeka, 6ème Dan!

Message(s)

690

26 Nov 2013, 11:15

40 km de Bordeaux , dans les vignes

par memeli » 28 Jan 2015, 15:17

Bon les amis je sais à quoi m'en tenir FF , le cout ok mais bon si on s'embete moins c'est bien et si la capillarité est mieux c'est beaucoup .

Monsieur Méméli à ses habitudes et se débrouille pas trop mal mais j'ai un pote qui pour un coil utilise 3 fois ce que j'utilise moi, quand je le vois faire j'ai peur , mais ca fonctionne , et oui avec ces gros doigts et sa dextérité -plie- -plie- -plie- et il rale -mdrire-

Moi pour l'instant ca me dérange pas le coton, j'ai mon rythme de croisière sachant que je change mon coton a chaque tank car sinon je ressens vite un arrière gout de cramer . Quelle chieuse -ego- -ego-

Par contre densité 1 ou 2 FF pour mes Taifun (rosbel dit 1) ?

On va rediscuter avec papa autour d'un café, et de la Arkho et le lama je vous tiendrai au courant .

Merci de vos conseils -love- -love-

Membre

kosmo

Rang

En mettant tous mes posts l'un à côté de l'autre, on pourrait relier le soleil à Alpha du Centaure!

Message(s)

3517

30 Nov 2013, 01:00

en bord de loire à proximité d'Angers

par kosmo » 28 Jan 2015, 16:18

le seul truc maintenant, c'est mes coils qui s'encrasse plus vite que la fibre !!! je change le montage tous les 2/3 tank ( dry burn et chgt de mèche) et le fil résistif tous les 10 jours environ, eh bah au bout de trois tank, le coil est bien noir...mais la fibre reste bien propre !! :shock: du coup ça me fait un peu mal au c#l de jeter de la si bonne fibre encore viable ! -grincheux
La prochaine avancée majeur de la vape sera, pour moi, un résistif auto-nettoyant ou au moins anti-adhésif !! comme ça je pourrais jeter (ou pas !) ma fibre pourrie avec mon coil pourri ensemble ! -mdrire-
le problème est peut-être moins flagrant en 70/30 ?? (3King ???) parce qu'en 40/60 ou même 50/50 PVG le fil résistif morfle plus vite que la fibre...
Image
no avatar

Membre

DeadCowBoy

Rang

Nouveau ici!!!

par DeadCowBoy » 28 Jan 2015, 16:33

Idem pour moi en 50/50 et FF densité 1 :)
C'est flagrant sur dripper : nettoyage des coils 1 fois par semaine (sachant que j'utilise chaque dripper environ 2 soirs par semaine), du coup sacrifice des mèches encore bonnes.
Mais bon, même comme ça, le paquet ne baisse vraiment pas vite :)

Membre

3king

Rang

Membre Honoraire

Message(s)

7650

29 Nov 2013, 00:23

Essonne

par 3king » 28 Jan 2015, 16:39

Je suis obligé de changer la résistance du clearo que j'utilise le plus tous les 2 ou 3 jours , en gros après avoir consommé dessus entre 15 et 20 ml en 65/35.

Le fil qui s'encrasse c'est la véritable plaie !!!! On attend tous du matériel où il n'y a aucun contact entre le liquide et le fil résistif...
Défendons-nous ! Adhérent AIDUCE n°6566.
no avatar

Membre

DeadCowBoy

Rang

Nouveau ici!!!

par DeadCowBoy » 28 Jan 2015, 17:46

J'attends surtout du matériel ou il n'y a ni mèche, ni fil résistif :)
La céramique par exemple... les essais n'ont pas été concluants jusqu'à présent mais il faut garder confiance :)

Membre

christ

Rang

Empereur du Nano Coil!!!

Message(s)

1024

28 Nov 2013, 15:24

loir et cher

par christ » 28 Jan 2015, 20:03

pour moi dans le camion c'est tayfun gt micro coil avec ff n°2 et pour varier ou en cas de souci un genesis en cable + chaussettes
le soir dripper avec carde ou bacon
en soiree a l 'exterieur, le nautilus avec resistance en puff

Membre

le tiot vapo

Rang

Pape du perçage d'ato avec un cure-dent!

Message(s)

1852

17 Déc 2013, 21:44

au pays du maroille

par le tiot vapo » 28 Jan 2015, 20:09

Pour moi c'est Taifun forever en FF n°1 ! What Else -fripon-
Image
PrécédentSuivant