Questions, infos....
no avatar

Membre

Mad

Rang

Nouveau ici!!!

Re: Est il adapté ?

par Mad » 17 Sep 2015, 18:55

Garde tes Samsung... Elles sont très bien et tu tiendras la journée avec logiquement à moins que tu vapes plus de 8-10ml/j...

Aucune confiance en Efest et leurs valeurs farfelues.

Membre

Rosabel

Rang

Magnifique Vishnu qui peut donc vaper avec quatre mains!!!

Message(s)

2890

02 Juil 2014, 13:27

par Rosabel » 17 Sep 2015, 22:52

Je vais essayer de te l'expliquer aussi gentiment qu'Olympien me l'a expliqué (dommage que je ne l'ai pas eu comme prof de math ou de physique, je suis sûre que j'aurais eu de meilleurs points -bibis- )

La formule, c'est : Intensité = U : R

L'intensité, ce sont les ampères dans notre cas
U, ce sont les volts
R, les résistances

admettons que tu vapes avec une résistance de 0,5 Ω, tu dois faire ce calcul :

4,2 V
0,5 Ω

= 8,4 Ampères au minimum que tu dois avoir.

Mais dans le cas d'une box électronique, c'est elle qui s'occupe des calculs, je pense que si tu fabriques une résistance de 0,1 Ω et que tu mets un accu de 6 Ampères, normalement, elle ne devrait pas le prendre. L'autre jour, ma Cloupor mini 30 W m'a refusé un montage, parce que je crois que je l'avais fait trop bas.
Ceci dit, dans les modes d'emploi et autres notices des box électroniques, ils précisent qu'il faut des accus adaptés si l'on vape en basses résistances, peut-être qu'il existe quand-même des cas de surchauffe.

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe, les garçons, je peux réparer un lampadaire ou ajouter une prise de courant dans une pièce de ma maison (en pontant sur une qui existe déjà :lol: ) mais je suis plus artiste qu'électro-mécanicienne -oups-

Il y avait un chouette tableau ici, c'était comme une roue avec cette formule retournée dans tous les sens, il faudrait que je cherche un peu et il est déjà tard pour commencer ça maintenant, mais si tu veux, quand j'aurai un peu plus le temps, je te le chercherai.

Membre

idéfix

Rang

Modmeka, 6ème Dan!

Message(s)

633

26 Juin 2014, 16:08

33110 LE BOUSCAT

par idéfix » 18 Sep 2015, 07:55

Merci Mad !!! Je suis rassurée quand à la qualité de mes accus !!!!....
Rosabel tu es trop mignonne !!!! Mes cours d'électricité sont très très très loin ........mais je vais prendre du temps pour m'y replonger , çà ne me fera pas de mal !!!!!! -bibis- -bibis- à vous deux !!!
Précédent