Membre

Rirou

Rang

Administrateur

Message(s)

10041

21 Nov 2013, 17:02

Seine et Marne 77

ABSINTHE SAUVAGE DE CHEZ ALFALIQUID

par Rirou » 24 Sep 2019, 01:09

Image

Pour entamer cette rentrée, petit détour chez ALFALIQUID qui est une marque d'e-liquide français et fabriqués en France par l’entreprise Gaïatrend, qui nous propose un e-liquide issu d'un ensemble de spiritueux à base de plantes d'absinthe, également appelé "fée verte" ou encore "bleue".
Elle connue son apogée au 19ème mais elle fut accusée de provoquer de graves intoxications ayant probablement alimenté la folie de certains artistes de l'époque (Van Gogh, Toulouse-Lautrec...). La fabrication, la vente et la consommation de l'absinthe étaient interdites en Suisse de 1910 à 2005 et en France de 1915 à 2011.
Aujourd'hui, Alfaliquid à la bonne idée de mettre cette recette au goût de la vape avec son e-liquide "ABSINTHE SAUVAGE", dont le descriptif est : "Retrouvez la saveur de l'absinthe mêlée à une légère note d'anis"…

Image

Testé avec un clearomiseur, résistance de 0.50 ohm, la première bouffée apporte une vapeur légèrement sucrée et assez florale.

J'avoue être étonné du résultat, car ne connaissant pas la "vraie" boisson à l'absinthe, je m'attendais à un goût très anisé, assez fort, avec de l'amertume… mais que nenni…

La vapeur est douce et offre un vrai bouquet d'arômes en un goût très parfumé type floral et herbes… légèrement amère, mais il s'agit d'une note amère, pas d'une amertume envahissante.

Le goût anisé n'est pas dominant comme nous pourrions le craindre, au contraire, il vient s'unir parfaitement avec les autres arômes qui font penser à la senteur d'un pré Alpin, sans qu'aucune herbe n'étouffe les autres…
C'est du beau et bon travail, bien équilibré, savamment dosé……

Je regrette juste de ne pas avoir eu l'occasion de gouter la boisson de l'absinthe, car je n'ai aucun élément de comparaison du coup !
Mais j'aime beaucoup le résultat, avec ces gouts d'herbes, d'anis…. ça hume bon la prairie sauvage… Ça change vraiment de ce que nous avons l'habitude de vaper…
ImageImage Image

Membre

lapin

Rang

En mettant tous mes posts l'un à côté de l'autre, on pourrait relier le soleil à Alpha du Centaure!

Message(s)

3779

14 Juin 2014, 22:35

71

Re: ABSINTHE SAUVAGE DE CHEZ ALFALIQUID

par lapin » 24 Sep 2019, 22:10

:good:
:lapin: si ça te plait pas ,tournes la tête et regardes ailleurs!

Membre

3king

Rang

Membre Honoraire

Message(s)

8030

29 Nov 2013, 01:23

Essonne

par 3king » 25 Sep 2019, 01:33

Rirou confond absinthe et génépi... -fripon-
Défendons-nous ! Adhérent AIDUCE n°6566.

Membre

Pascal le Dob

Rang

En mettant tous mes posts l'un à côté de l'autre, on pourrait relier le soleil à Alpha du Centaure!

Message(s)

3752

07 Oct 2014, 13:37

Sedan 08, Région Grand Est

par Pascal le Dob » 25 Sep 2019, 07:58

-plie-
.