no avatar

Membre

Angel86370

Rang

Nouveau ici!!!

Message(s)

4

23 Déc 2016, 19:38

Premières préparations, besoin d'aide

par Angel86370 » 23 Déc 2016, 20:39

Bonsoir,
Je vais me lancer dans mes premières préparations mais j'ai besoin d'aide... j'ai reçu ma commande aujourd'hui, mais en parcourant les divers forums et guide sur le net, je suis complètement perdue. Je cherche à fabriquer des liquides sucrés et fruités, pour vous aider à me guider voici ce que j'ai acheté:
-base 50/50 de la marque VDLV (Vincent dans les vapes) (500ml)
-arôme pomme verte de Solubarôme (10ml)
-arôme fraise de Solubarôme (10ml)
-arôme concentré pêche abricot de A la carte (10ml)

Je ne sais pas si on va m'autoriser d'indiquer le nom du site sur lequel j'ai acheté mes produits (Taklope).

Alors voilà après des heures passées sur le net, j'ai lu qu'il fallait ajouter un additif, est-ce vraiment nécessaire j'ai aussi 3 flacons de 30ml pour préparer mes liquides, maintenant j'aimerais savoir quelle dose utilisé pour fabriquer mes 3 flacons et aussi le temps de maturité car, là encore, j'ai lu de 0 à 5 jours pour les mono-arômes fruités.

Je vous remercie à tous de l'attention que vous porterez à mon sujet.

Membre

Mac

Rang

Modérateur

Message(s)

4752

28 Nov 2013, 23:05

Flemalle BELGIQUE

Re: Premières préparations, besoin d'aide

par Mac » 23 Déc 2016, 20:48

-bienvenu- une petite prestation ici: viewforum.php?f=21 c'est toujours plus sympat pour commencer :clign:
no avatar

Membre

Angel86370

Rang

Nouveau ici!!!

Message(s)

4

par Angel86370 » 23 Déc 2016, 21:25

Merci, c'est fait -fripon-

Membre

lapin

Rang

Etoile de forte Magnitude qui fait fondre les cerveaux avoisinants rien qu'en éternuant!

Message(s)

3417

14 Juin 2014, 21:35

71

par lapin » 23 Déc 2016, 23:44

un petit pdf bien fait et très facile :http://www.vapcook.fr/guide_DIY.pdf
:lapin: si ça te plait pas ,tournes la tête et regardes ailleurs!

Membre

Rirou

Rang

Administrateur

Message(s)

9792

21 Nov 2013, 16:02

Seine et Marne 77

par Rirou » 24 Déc 2016, 00:27

Hello,
Pour les additifs tu trouveras toutes les infos dans ce post:
http://atouvap.fr/viewtopic.php?f=75&t=1636

Vos additifs pour les fruités ? 3King répond aux questions ici:
http://atouvap.fr/viewtopic.php?f=113&t=7068

Pour les fruités, 24/48h00 sont suffisantes en général pour commencer à vapoter, mais seront meilleurs avec quelques jours en plus.
La pomme verte est assez acide, tu peux y ajouter quelques gouttes de Sweetener. ATTENTION cet arôme aura tendance a attaquer ton tank si il est en PMMA....A utiliser qu'avec du pyrex !
Côté dosages, regarde le site solubarome, tu auras les doses préconisées directement.
https://www.solubarome.fr
-tinois-
ImageImage Image
no avatar

Membre

Angel86370

Rang

Nouveau ici!!!

Message(s)

4

par Angel86370 » 24 Déc 2016, 20:13

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses, je vais étudié tout cela afin de réaliser des bons petits liquides....

Membre

3king

Rang

Membre Honoraire

Message(s)

7744

29 Nov 2013, 00:23

Essonne

par 3king » 25 Déc 2016, 01:23

Solubarome indique sur ses fioles le nombre de gouttes d'arôme à utiliser (fourchette min/max). Faut avoir de bons yeux car c'est parfois écrit limite illisible!

En 50/50 il vaut mieux partir direct sur le maximum indiqué car la VG 'étouffe' sensiblement les arômes.

Certains arômes de Solubarome font vraiment 'chimique'. Par exemple la framboise qui dégage une odeur bizarre... Dans ce cas mettre les gouttes seules au fond de fiole, laisser respirer au moins 24h fiole ouverte, puis rajouter la base et les additifs (facultatif) et laisser maturer encore 48h.

En fait chaque arôme est différent. Beaucoup de fruités sont consommables de suite... Avec de la maturation ils perdent simplement en force... Disons que 24h de maturation convient à une bonne part des fruités. Mais faut pas se prendre la tête avec tout ça, le métier rentre vite ! La seule règle valable : goûter dès la préparation et attendre si on considère que c'est un peu 'jeune' ! -plie-

Les additifs indispensables ? Sans hésirer : sweetener pour sucrer et koolada pour donner de la fraîcheur. Commencer par 1g pour 10ml pour voir leur effet. Une méthode de sauvage mais qui permet de comprendre très vite : remplir son clearo avec du liquide diy puis rajouter direct dedans 1g de sweetener ou koolada puis bien 'touiller' le tout (secouer...) et vaper...

Pour les arômes vendus comme 'concentrés' en théorie il ne faut rien rajouter car leurs concepteurs ont pensé à tout ! Il est pas plus mal de commencer le diy avec ces concentrés car ça simplifie le travail et les risques d'erreur sont quasi nuls. Mais bon faut que l'arôme plaise aussi et ça c'est une autre histoire...
-3king- -3king- -3king-
Défendons-nous ! Adhérent AIDUCE n°6566.