Membre

Rirou

Rang

Administrateur

Message(s)

9762

21 Nov 2013, 16:02

Seine et Marne 77

Dosage de nicotine dans sa vape.....

par Rirou » 09 Nov 2018, 13:25

Étude : réduire son taux de nicotine ne servirait à rien si l’on consomme plus d’e-liquide

Image

Une étude révèle que le taux de cotinine dans le corps des vapoteurs resterait le même si ces derniers réduisent la concentration en nicotine de leurs e-liquides mais en vapotent de plus grandes quantités.

Baisser trop rapidement son taux de nicotine serait inutile
L’un des atouts offerts par la vape est la possibilité pour les vapoteurs de choisir la concentration en nicotine de leurs e-liquides. Il n’est ainsi pas rare pour un utilisateur de cigarette électronique de démarrer avec des e-liquides à haute teneur en nicotine, puis de passer à des produits plus légers avec le temps.

Une récente étude [1] publiée dans la revue scientifique Addictive Behaviors s’est intéressée au taux de cotinine (nicotine) présent dans le corps de 27 vapoteurs suite à l’utilisation d’une cigarette électronique pendant une période de 12 mois.

Selon les résultats de l’analyse, bien que les vapoteurs aient réduit au fil du temps les taux de nicotine présent dans les e-liquides qu’ils consommaient, passant d’une moyenne de 13,83 mg/ml à 9,91 mg/ml au bout de 12 mois, l’étude révèle qu’ils auraient également augmenté leur consommation d’e-liquide en conséquence, passant ainsi de 4,44 ml par jour à 6,84.

Cette augmentation n’aurait ainsi permis de relever « aucun changement significatif dans les concentrations de cotinine salivaire », passant d’un taux de 370,88 ng/ml au début de l’expérimentation, à 415,78 ng/ml au bout de 12 mois.

Les chercheurs concluent ainsi :
« Notre échantillon de vapoteurs expérimentés a réduit la concentration de nicotine dans leur e-liquide au fil du temps, mais a maintenu son apport en nicotine, peut-être par auto-titration, grâce à un vapotage plus intensif. Les résultats suggèrent qu’il pourrait y avoir peu d’avantages à réduire la concentration de nicotine dans les e-liquides puisque cela semble entraîner une consommation plus élevée d’e-liquide, ce qui peut entraîner des coûts financiers et de santé ».

Une étude qui semble confirmer ce que la majorité des vapoteurs savent déjà : si réduire son taux de nicotine s’accompagne d’une augmentation de la consommation d’e-liquide, mieux vaut ne pas en changer pour l’instant.

https://fr.vapingpost.com/tout-savoir-sur-la-nicotine/
ImageImage Image

Membre

lapin

Rang

Etoile de forte Magnitude qui fait fondre les cerveaux avoisinants rien qu'en éternuant!

Message(s)

3366

14 Juin 2014, 21:35

71

Re: Dosage de nicotine dans sa vape.....

par lapin » 09 Nov 2018, 19:23

:good:
:lapin: si ça te plait pas ,tournes la tête et regardes ailleurs!

Membre

jean casa

Rang

Sous perf de Boba's

Message(s)

941

22 Juin 2015, 14:28

par jean casa » 09 Nov 2018, 22:42

Image Baissé trop vite au début, je consommais le double de liquide !

Membre

3king

Rang

Membre Honoraire

Message(s)

7693

29 Nov 2013, 00:23

Essonne

par 3king » 09 Nov 2018, 23:35

J'en consomme 7 fois plus qu'au début... -kawa-
Défendons-nous ! Adhérent AIDUCE n°6566.

Membre

DeadCowBoy

Rang

Modmeka, 6ème Dan!

Message(s)

761

15 Fév 2016, 12:54

Essonne

par DeadCowBoy » 10 Nov 2018, 02:37

Bah comme enfonçage de porte ouverte, voilà un bel exemple :lol:
Moi aussi je vape plus en volume mais moins en nicotine, mais plus en saveur surtout -oups-
Faudrait se calmer un peu avec la nicotine... Aujourd'hui on sait bien que ce n'est pas le plus important. Ou alors, on s'inquiète aussi pour le sucre, les édulcorants, le sel, et les graisses saturées, etc...
Image

Membre

ludovic1965

Rang

Sous perf de Boba's

Message(s)

864

29 Juin 2017, 13:48

par ludovic1965 » 10 Nov 2018, 12:14

:good: :good:

Membre

Viper

Rang

Modérateur

Message(s)

2262

27 Déc 2013, 08:56

Les Abymes, Gwada.

par Viper » 17 Nov 2018, 15:11

J'ai baissé très lentement mon taux de nicotine, 5 ans pour passer de 12 à 0 !!!! Et tout va très bien je dois dire. Certes, j'ai consommé un peu plus au début de chaque changement de taux, mais ça se calme avec le temps.
Image

Membre

jean casa

Rang

Sous perf de Boba's

Message(s)

941

22 Juin 2015, 14:28

par jean casa » 18 Nov 2018, 23:58

Après une période en 6mg, suis remonté à 12 car j'avais envie d'une petite clope. Mais pas craqué et c'est passé.
Image

Membre

Rirou

Rang

Administrateur

Message(s)

9762

21 Nov 2013, 16:02

Seine et Marne 77

par Rirou » 19 Nov 2018, 00:45

Bravo Jeannot, pour ca que tu m'as demandé de la nicotine !!! -sceptique-
ImageImage Image