Avatar de l’utilisateur

Membre

Rirou

Rang

Administrateur

Message(s)

9662

Inscription

21 Nov 2013, 16:02

Localisation

Seine et Marne 77

Inde : l’interdiction de la vape est décrétée

par Rirou » 09 Sep 2018, 14:23

Image

La nouvelle vient de tomber : le vapotage est désormais prohibé dans les 6 États indiens. L’Association des Vapoteurs d’Inde (AVI) est stupéfaite de cette décision qui va à l’encontre du bien-être des citoyens.

Le communiqué du ministère de la santé a été publié le 28 août dernier. Dans ce document officiel, il est spécifié qu’il sera désormais interdit de vendre, d’acheter, d’importer et de consommer des e-cigarettes et tous les produits assimilés.

Le département de la santé justifie cette ordonnance par la nocivité de la nicotine contenue dans les cigarettes électroniques. Une raison totalement injustifiée dans la mesure où les Indiens sont de grands consommateurs de bidies, des cigarettes en forme de cônes fabriquées à partir de tabac produit localement et connu pour sa grande nocivité. D’autant plus que la nicotine ne serait pas dangereuse.

Une catastrophe humanitaire
La volonté du gouvernement indien d’interdire les produits de vape semble aberrante. Toutefois, il est important de considérer la situation de cette nation. La production de tabac contribue au dynamisme économique du pays. En effet, ce secteur d’activité fait vivre une grande partie de la population. Prohiber les produits de vape permet de maintenir une industrie du tabac forte. Malheureusement à plus long terme, l’interdiction risque d’avoir des effets néfastes sur l’économie indienne en raison de la recrudescence de maladies et de décès liés à la consommation de tabac.

En effet, cette nouvelle réglementation est une véritable tragédie pour la santé publique du pays. Aujourd’hui l’Inde compte 270 millions de consommateurs de tabac dont 120 millions de fumeurs. Or, les études scientifiques sont unanimes, les cigarettes sont responsables de nombreux cancers et de maladies cardiovasculaires. Interdire l’usage de la vape dans le pays va empêcher les fumeurs d’adopter des substituts nicotiniques présentant un risque très faible pour leur santé.

L’Inde n’est pas le premier pays à interdire les produits de vape sur son territoire et il est intéressant de noter que les nations les plus répressives sont, en règle générale, de gros producteurs de tabac comme la Thaïlande le Brésil et l’Indonésie… une manière de préserver leur économie au détriment de la santé publique ?

https://blog-vape.com/2018/09/09/inde-linterdiction-de-vape-decretee/
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur

Membre

lapin

Rang

Etoile de forte Magnitude qui fait fondre les cerveaux avoisinants rien qu'en éternuant!

Message(s)

3301

Inscription

14 Juin 2014, 21:35

Localisation

71

Re: Inde : l’interdiction de la vape est décrétée

par lapin » 09 Sep 2018, 18:59

:beurk:
:lapin: si ça te plait pas ,tournes la tête et regardes ailleurs!
Avatar de l’utilisateur

Membre

3king

Rang

Membre Honoraire

Message(s)

7645

Inscription

29 Nov 2013, 00:23

Localisation

Essonne

Re: Inde : l’interdiction de la vape est décrétée

par 3king » 09 Sep 2018, 20:41

:beurk:
Défendons-nous ! Adhérent AIDUCE n°6566.
Avatar de l’utilisateur

Membre

DeadCowBoy

Rang

Modmeka, 6ème Dan!

Message(s)

722

Inscription

15 Fév 2016, 12:54

Localisation

Essonne

Re: Inde : l’interdiction de la vape est décrétée

par DeadCowBoy » 09 Sep 2018, 23:55

En effet, ce secteur d’activité fait vivre une grande partie de la population
Patience, patience... Dans vingt ans la partie sera beaucoup moins grande...

Je suis allé plusieurs fois en Inde pour le boulot. Ca n'a jamais été une partie de plaisir : pays procédurier, inhospitalier, on est reçu comme des chiens dans un jeu de quilles... Et professionnellement Vishnu sait que je les ai pratiqués, je pourrais en dire aussi.
Qu'ils fument, et le plus possible surtout -haltela-
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Propulsé par phpBB ® | Style phpBB3 par KomiDesign | Supprimer tous les cookies du forum