Membre

Rirou

Rang

Administrateur

Message(s)

9718

21 Nov 2013, 16:02

Seine et Marne 77

Re: [Tuto] Genesis not dead

par Rirou » 19 Sep 2016, 00:42

Steven a écrit :j'en connais un autre qui me parle pas mal du genesis ces temps ci -mrgreen- :samourai:
Je pense qu'il va succomber et retourner au charbon lui aussi -siffle-

Comment tu sais ? -rire2-
Bon j'ai fait mon montage comme je te l'ai dit, mais...trop haut (1.71 ohm).
Donc j'ai refait ce soir, et là suis avec un montage à 0.80 et c'est beaucoup mieux..... -moq- -moqueur1-
ImageImage Image
no avatar

Membre

Littlebuddha

Rang

Heu, Genesis, c'est Phil Collins, non?

Message(s)

158

06 Juin 2016, 12:17

Picardie 02

par Littlebuddha » 12 Nov 2016, 17:59

je viens de lire cette rubrique avec énormément de plaisir , le genesis , que de souvenirs , de frustration (eh oui de temps en temps ca foire lol ) et surtout de plaisir de vape , merci pour ce beau tuto qui est carrément excellent .

Pour le rodage du mesh , j'avais trouvé une petite technique sympa qui consistait avant de faire les spires , d enrouler autour de l’extimité du mesh un bout de papier clop a rouler , celui cramait lors des "pulses" et permettait d oxyder le mesh uniquement a l'endroit des spires . Apres le pulse on souffle sur le coil et les résidus s’envolent .
L avantage de cette technique est de ne pas avoir besoin d oxyder tout le mesh , d'avoir une très bonne oxydation de celui-ci sous les spires , de n'avoir quasi jamais de CC ou points chauds et enfin d’éviter le saucissonnage du mesh par le kanthal .

petite video old school un peu pourrie , mais d'epoque

Mods : box ferobox 65TC ; iStick Pico et Meca Sigelei Mini dragon
Atos : OBS crius ; UD mini gobelin v3 ; Geek Vape Avocado , Tsunami ; Steam Crave Aromamizer Supreme Lite
Clones kayfun5 , taifun gt3 et hurricane v2 (bientot )
Jus : Diy en 2 mg

Membre

gibus

Rang

Moi, j'vape au laser!!!!

Message(s)

416

01 Fév 2015, 19:24

par gibus » 12 Nov 2016, 19:05

Salut littlebuddha , intéressant comme technique ! !!
Je testerais!![WINKING FACE]

!!! VAPE POWER !!!
-Genesis for ever-

Membre

DeadCowBoy

Rang

Modmeka, 6ème Dan!

Message(s)

636

15 Fév 2016, 12:54

Essonne

par DeadCowBoy » 10 Sep 2018, 00:21

YAY !! -yeah-
A cause de Rirou qui nous a déterré un Sat 22 clone, hébin moi je déterre ce topic ! -ouarf-

J'ai ressorti l'Origen v2, nettoyé de fond en comble.
Bon j'étais un peu rouillé, j'ai claqué 3 coils au pulse avant de réussir celui-ci -dresser-
Mais c'est comme le vélo, ça revient vite :lol:

5 tours en kanthal 0,4 sur mesh 400, 1,3 ohm (ah la vache,ça faisait longtemps !)
Ouais les spires sont pas pââârfaitement alignées, mais elles rougissent uniformément, et aucun point chaud -moqueur langue-

Image

Pour l'occasion j'ai ressorti l'IPV8, je lui ai mis un caoutchouc pour bloquer ce @$##! de capot qui s'ouvre tout seul (à part ce défaut c'est une super box :good:)

Image

Aaaah souvenirs souvenirs -coeurcoeur-
Tirage moyennement aérien, vapeur tout aussi moyenne, mais des saveurs, des saveurs -goinfre-

Aujourd'hui on a d'excellents résultats avec des atos comme le Zeus, mais le genesis a quand même ce rendu particulier, bien agréable à redécouvrir avec nostalgie de temps en temps :)
Image

Membre

Mac

Rang

Modérateur

Message(s)

4921

28 Nov 2013, 23:05

Flemalle BELGIQUE

par Mac » 10 Sep 2018, 21:17

Ha les vielles casseroles -mdrire-
De mon coter j'ai ressorti le Change , cela fessais longtemps qu'il s’ennuyait -triste2-

Membre

DeadCowBoy

Rang

Modmeka, 6ème Dan!

Message(s)

636

15 Fév 2016, 12:54

Essonne

par DeadCowBoy » 10 Sep 2018, 23:50

Ah oui le Change :)
C'est vrai, le mien traîne au fond du meuble à vape...
J'avais refait un montage il y a quelques mois, mais rien à faire, tirage trop serré pour mes goûts actuels...
D'ailleurs c'est pareil pour l'Origen : j'ai passé la journée dessus, bin j'étais bien content de reprendre le Zeus ce soir... Tirage serré, et puis ce petit côté métallique du genesis, même avec un mesh bien rodé, je peux plus -oups-
Image
Précédent