https://www.efun.top

Zeus RTA Geek Vape...test

Membre

Rirou

Rang

Administrateur

Message(s)

9661

21 Nov 2013, 16:02

Seine et Marne 77

Zeus RTA Geek Vape...test

par Rirou » 10 Nov 2017, 17:14

Voici le "ZEUS" arrivé de chez https://www.efun.top/geekvape-zeus-rta.html, dans une boite contenant:
-un tank supplémentaire,
-04 petites vis de remplacement pour le plateau,
-01 tournevis en T qui permet son utilisation avec des vis cruciformes ou à tête fendue,
-02 "drip tip" supplémentaires avec un adaptateur,
-des joints de tous diamètres et de différentes couleurs,
-02 coils. :good:

Image

Le Zeus d'une hauteur de 45,5 mm, pour un diamètre de 25 mm et d'une contenance de 4 ml, est équipé d' un drip tip propriétaire. Son diamètre est très large, 19 mm à l'extérieur pour 10,6 mm intérieur, pour une hauteur de 9 mm. Perso, je n'aime pas du tout. Trop large et trop court pour ma vape. :bidon:

Mais heureusement, Geek Vape a pensé à ceux qui n'aiment pas ces embouts larges ...., et ils ont donc eu la bonne idée d' inclure un second drip tip au format 810. Pas encore ca pour moi, mais il en faut pour tout le monde :bien:
Une fois en place, il permet d’obtenir une hauteur 9,5 mm pour une largeur de 18 mm.

Enfin, pour les irréductibles comme moi, un adaptateur et un drip tip au format 510 sont également présents. Le diamètre de ce dernier est encore large, 15 mm, mais la hauteur de 14 mm se montre parfaite. Le trouvant donc encore trop large, j'ai mis un drip tip perso grâce à l'adaptateur... :bien: :bien:

Image

Le revêtement de l'ato est mat, l'ensemble est très joli, pratique car offrant une bonne prise en main pour le "bidouiller".
A l'intérieur du tank on peut voir 03 montants perforés laissant apparaître le nom ZEUS... :bien:
La cloche d’atomisation, sur laquelle figure la tête de "Zeus", est solidaire de la bague de remplissage qui est située en haut.
La bague d’arrivée d’air placée en haut est pratique, manipulable facilement et elle comporte une butée pour l’ouverture et la fermeture. Etant positionnée en haut, ce système limite grandement les risques de fuite. :bien: A noter que la vape sera assez aérienne.

Image

Pour le remplissage, petite nouveauté, pour retrait du top cap il suffit de le tourner d’un quart de tour. :bien:
laissant ainsi apparaître les deux orifices larges, bien pratique pour les différents embouts de fiole. :bien:

Image

Côté plateau, la première chose qui saute aux yeux: les deux parties verticales percées de plusieurs petits trous.... C’est le “3D airflow” -sceptique-
Le principe est de faire arriver l’air à travers le top cap, puis de le faire descendre entre ces conduits et la cloche d’atomisation. L’air sera réparti ainsi au travers les 9 petits trous et un dernier plus large en bas pour chaque conduit. Le coil est ainsi parfaitement ventilé latéralement et par le dessous. -sceptique- Sur le papier, cela semble alléchant.... à voir .... :bien:

Image

On note aussi qu'il n'y a pas de plot pour fixer le coil....
Il faut au couper les pattes du coil à la bonne dimension, comme avec tous ces plateaux, et insérer ces pattes dans les trous prévus à cet effet. Facile à dire, un peu moins à faire, car il faut trouver la bonne longueur..... :mur: :bidon:
La distance entre les trous de fixation est d’environ 9 mm. Vous devrez donc réaliser un coil respectant cette longueur si vous ne voulez pas tordre les pattes pour les insérer.
Pour la mise en place du coton, il ne se fait pas dans l'axe !! -sceptique- .
Il faut le mettre avec un angle à 90°puis le redescendre jusqu’au fond de la cuve.
Ne pas en mettre autant que moi (photo en dessous) sinon il gênera le vissage du tank !
Comme vous pouvez vous en douter, il s'agit d'un ato mono coil uniquement !!

Image

J'ai monté mon coil avec ceux qui sont livrés avec l'ato....pour un résultat de 0.30 ohm ...je trouve ca beaucoup trop bas, mais c'est juste pour tester.... -oups-
Étonnement, pour un coil à 0.30 ohm, 35w, l'ato ne chauffe pas du tout !! Vraiment très bien ce coil et les arômes sont parfaitement restitués.... c’est du bonheur.
Le hit est très présent, je suis avec le nouveau liquide d'Arthur, l'Ananas Tropical en 6mg, et ca m'arrache presque la gorge !! -poua-

Voilà un EXCELLENT ato qui a tout pour lui...... :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: / :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
A 24.99$ affaire à ne pas rater....https://www.efun.top/geekvape-zeus-rta.html et MERCI à Zoé pour m'avoir permis de tester cet ato.. -_rose-
ImageImage Image

Membre

jcsorrieul

Rang

Modmeka, 6ème Dan!

Message(s)

733

27 Fév 2014, 10:11

(29),Bretagne

Re: Zeus RTA Geek Vape...test

par jcsorrieul » 10 Nov 2017, 17:55

Merci :samourai: j'attend le mien avec impatience :regarde:
-ouarf- Touche pas à ma vapote -ouarf-

Membre

jean casa

Rang

Sous perf de Boba's

Message(s)

890

22 Juin 2015, 14:28

par jean casa » 11 Nov 2017, 12:07

Si je peux me permettre car j'ai testé aussi (celui de Rirou bien sur -plie- ) c'est assez aérien comme ato et il faut penser que ca n'ira pas avec tous les mods non plus.
C'est que 25mm, faut les caser !! -oups-

Membre

Rirou

Rang

Administrateur

Message(s)

9661

21 Nov 2013, 16:02

Seine et Marne 77

par Rirou » 11 Nov 2017, 12:39

ATTENTION de ne pas le remplir de liquide jusqu'en haut !
En effet, lors du remplissage, si on met trop de jus, le coton se gorge de liquide, le drip tip devient une paille lorsque l'on aspire, et lorsqu'on retourne l'ato, le liquide s'échappe par le haut !
J'ai refait mon coton pensant que je n'en avais pas mis assez..où que j'avais mal remis une pièce... mais que nenni !
Sur certaines revues ils disent qu'il est impossible d'avoir des fuites...bah moi j'ai trouvé comment faire !! -oups-
-rire2- -rire2-
Vais quand même tout démonter pour vérifier si il n'y a pas un espace entre la "cheminée" et les trous de remplissage qui laisserait passer du liquide lorsqu'on remplit ??!! -sceptique- à suivre.........

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon après avoir tout démonté et tout bien remis, nouvel essai et là aucune fuite et aucune remontée. C'était la bague de l'airflow qui était mal mise !! donc de ma faute !! :mur:
ImageImage Image

Membre

Pascal le Dob

Rang

Etoile de forte Magnitude qui fait fondre les cerveaux avoisinants rien qu'en éternuant!

Message(s)

3349

07 Oct 2014, 12:37

Sedan 08, Région Grand Est

par Pascal le Dob » 11 Nov 2017, 14:02

Aaah les revues avec les testeurs qui ne "tirent " que sur un ato , 3 lattes -fillelol-

C'est quand même bien des patacaisses vos trucs à vapoter, mais à voir le matos, ca ne m'étonne pas
.

Membre

Steven

Rang

Administrateur

Message(s)

2365

28 Sep 2012, 15:43

Grenoble

par Steven » 11 Nov 2017, 22:27

Moi il me plait bien le look de cet ato -oups-