Avatar de l’utilisateur

Membre

Rirou

Rang

Administrateur

Message(s)

9661

Inscription

21 Nov 2013, 16:02

Localisation

Seine et Marne 77

Des niveaux toxiques de métaux dans la vape ??

par Rirou » 09 Nov 2018, 12:37

Image

Une étude récente de l’Université John Hopkins, couverte par de nombreux médias, a affirmé que les dispositifs de vapotage libéraient des niveaux toxiques de métaux. Konstantinos Farsalinos et Brad Rodu ont mis ces affirmations à l'épreuve - et ont prouvé que les vapoteurs auraient besoin de consommer une quantité de jus ridiculement élevée pour se rapprocher des limites de sécurité établies.
Les bobines utilisées pour le vapotage sont constituées de métaux tels que le titane, le nickel, le kanthal (fer-chrome-aluminium), le nichrome (nickel-chrome avec traces de fer, cuivre, titane, aluminium et autres) et d'acier inoxydable. Pendant le chauffage, des quantités infimes de métaux sont libérées dans la mèche et le liquide, puis dans la vapeur.

Par conséquent, il s'agit d'un domaine de recherche très valable, car il pourrait avoir des implications pour la santé à long terme d'un patient. En règle générale, John Hopkins a fait de son mieux pour mettre son travail au centre de ses préoccupations afin de maintenir le financement et de poursuivre un corpus de plus en plus corrompu.

Les chercheurs, comme ceux de John Hopkins, ignorent souvent le vieil adage selon lequel c'est la dose qui fait le poison. C’est pour cette raison que des organismes tels que l’Agence pour la protection des substances toxiques et l’Environmental Protection Agency des États-Unis fixent des limites de sécurité plutôt que d’interdire totalement les substances.

Farsalinos et Rodu ont découvert que pour atteindre les niveaux revendiqués par les chercheurs de John Hopkins, une personne aurait besoin d'utiliser plus de 2 millions de grammes d'éliquide pour consommer un niveau d'aluminium insalubre - et ce en une seule journée.

Dépasser les limites d'exposition journalière: plus de 15 000 g de liquide par jour pour le cadmium, plus de 68 g pour le chrome, 588 g pour le cuivre et 56 000 g pour le fer.

La paire écrit: «La consommation de liquide de 17 g / jour nécessaire pour dépasser les limites de sécurité (pour la valeur du 75ème centile indiquée par Olmedo et al., 2018) est environ le triple de la consommation moyenne. Alors que l'intervalle de confiance à 95% de la consommation de liquide dans une étude était de 10 mL / jour (Dawkins et al., 2013, calculé sous forme de moyenne [1,96 x écart type]), des rapports anecdotiques suggèrent qu'il y a des cas de consommateurs utilisant 15-20 g de liquide par jour (et peut-être plus). "

«Par conséquent, il est possible que certains utilisateurs d'EC consomment des quantités qui entraîneraient une exposition au nickel dépassant les limites de sécurité, bien que ces cas ne représentent pas une utilisation moyenne. Pour tous les autres métaux, la consommation de liquide dépassant les limites de sécurité est telle qu'il est pratiquement impossible à atteindre par les utilisateurs d'EC. ”

Colin Mendelsohn a écrit: «La simple présence d'un produit chimique n'a pas de sens sans une évaluation des risques. Les métaux traces sont présents partout dans l'environnement, y compris dans l'air, l'eau, les aliments, les compléments alimentaires, les produits pharmaceutiques, même les inhalateurs de nicotine, et ne sont pas préoccupants. "

«Il est probable que l'exposition aux métaux résultant de la vaporisation diminuera avec le temps à mesure que la technologie, la fabrication et les produits utilisés seront améliorés. Mais pour l’instant, l’essentiel est que les traces de métaux libérées par le vapotage ne constituent pas un risque pour la santé. »
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur

Membre

3king

Rang

Membre Honoraire

Message(s)

7645

Inscription

29 Nov 2013, 00:23

Localisation

Essonne

Re: Des niveaux toxiques de métaux dans la vape ??

par 3king » 09 Nov 2018, 14:37

:good:
Défendons-nous ! Adhérent AIDUCE n°6566.
Avatar de l’utilisateur

Membre

lapin

Rang

Etoile de forte Magnitude qui fait fondre les cerveaux avoisinants rien qu'en éternuant!

Message(s)

3301

Inscription

14 Juin 2014, 21:35

Localisation

71

Re: Des niveaux toxiques de métaux dans la vape ??

par lapin » 09 Nov 2018, 19:20

:good: :good:
:lapin: si ça te plait pas ,tournes la tête et regardes ailleurs!
Avatar de l’utilisateur

Membre

jean casa

Rang

Sous perf de Boba's

Message(s)

890

Inscription

22 Juin 2015, 14:28

Re: Des niveaux toxiques de métaux dans la vape ??

par jean casa » 09 Nov 2018, 22:46

:good: :good: :good:
Avatar de l’utilisateur

Membre

ludovic1965

Rang

Sous perf de Boba's

Message(s)

820

Inscription

29 Juin 2017, 13:48

Re: Des niveaux toxiques de métaux dans la vape ??

par ludovic1965 » 10 Nov 2018, 12:22

:good: :good: :good: :good:

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Propulsé par phpBB ® | Style phpBB3 par KomiDesign | Supprimer tous les cookies du forum