Membre

jean casa

Rang

Empereur du Nano Coil!!!

Message(s)

1172

22 Juin 2015, 15:28

Vapotage passif vs tabagisme passif

par jean casa » 09 Juin 2019, 14:06

En 2018, on comptait entre 2 et 3 millions de vapoteurs réguliers en France. Un chiffre en constante augmentation, corrélée à celle du prix du tabac, entre autres. Mais cet engouement pour la cigarette électronique entraîne avec lui de nombreuses interrogations sur sa nocivité. Parmi elles, une question revient régulièrement : que sait-on du vapotage passif ?

Le vapotage passif est-il nocif pour notre entourage ?
Un e-liquide non nicotiné est composé de Glycérine Végétale, de Propylène Glycol et d’arômes. On retrouve ces composants dans de nombreux produits du quotidien comme dans les cosmétiques ou certains aliments. Reconnus comme faiblement toxiques, ils ne rivalisent pas avec les composants de la cigarette traditionnelle. En effet, la vapeur de cigarette électronique serait de 9 à 450 fois moins concentrée en nicotine (lorsque le e-liquide en contient) et autres produits toxiques.

Quelles sont les précautions à prendre concernant le vapotage passif ?
Une récente étude menée par l’Université du Massachussetts met toutefois en garde les utilisateurs de cigarette électronique en présence des enfants. Car même à petite dose, de la nicotine, parfois présente dans les e-liquides, est libérée lors de l’expiration de la vapeur. Des micro particules de nicotine peuvent alors être respirées par votre entourage : mieux vaut donc ne pas vapoter dans des espaces clos, non aérés et restreints. Évitez également de vapoter en présence d’enfants dont les voies respiratoires sont davantage fragiles que celles des adultes.

https://www.liquideo.com/fr/blog/vapotage-passif-vs-tabagisme-passif-quelle-difference--n49

Membre

lapin

Rang

En mettant tous mes posts l'un à côté de l'autre, on pourrait relier le soleil à Alpha du Centaure!

Message(s)

3760

14 Juin 2014, 22:35

71

Re: Vapotage passif vs tabagisme passif

par lapin » 09 Juin 2019, 21:46

..."9 à 450 fois "...
ça c'est précis .
comme moi,j'habite entre Marseille et Dunkerque ...
:lapin: si ça te plait pas ,tournes la tête et regardes ailleurs!

Membre

DeadCowBoy

Rang

Empereur du Nano Coil!!!

Message(s)

1022

15 Fév 2016, 13:54

Essonne

par DeadCowBoy » 10 Juin 2019, 02:27

Ca me fait penser à cette étude, il y a quelques années, qui avait révélé la présence de cocaïne dans l'air ambiant à Madrid...
J'vous dis pas s'ils avaient fait des prélèvements à Kingston, Jamaïque -rire2-
Image

Membre

ludovic1965

Rang

Empereur du Nano Coil!!!

Message(s)

1061

29 Juin 2017, 14:48

par ludovic1965 » 11 Juin 2019, 12:44

lapin a écrit :..."9 à 450 fois "...
ça c'est précis .
comme moi,j'habite entre Marseille et Dunkerque ...

En effet, la vapeur de cigarette électronique serait de 9 à 450 fois moins concentrée en nicotine.
La fourchette est large suivant dosage non ? -sceptique-