PIPELINE PRO

Avatar de l’utilisateur

Membre

Rirou

Rang

Administrateur

Message(s)

9792

Inscription

21 Nov 2013, 16:02

Localisation

Seine et Marne 77

PIPELINE PRO

par Rirou » 01 Jan 2014, 23:03

Mod électronique PIPELINE PRO : Un mod sobre, élégant et aux caractériques INCROYABLES !!
Le PIPELINE PRO est un MOD à Watt variable en acier inoxydable haute qualité.
Le PIPELINE Pro est intégralement fabriqué en Allemagne et est disponible au format 18500 ou 18650.

Le PIPELINE PRO "Heat Protection" est un mod électro aux performances hors normes !
Le PIPELINE PRO est un MOD à Watt variable fait d'acier inoxydable de haute qualité.
Le PIPELINE Pro est intégralement fabriqué en Allemagne et est disponible au format 18500 ou 18650.
Nous recommandons l'utilisation de batteries IMR à haute intensité (CDM élevé).
Caractéristiques :

5 à 20 Watts par paliers de 0,5 Watt *
Courant alternatif / AC
Courant de sortie jusqu'à 5 ampères
Protection de surchauffe**
Réglage du voltage minimum nécessaire dans les accus
Mesure des Ohm de la résistance (au choix la valeur du courant alternatif ou continu, AC ou DC)
Indicateur de charge de batterie
Réglage de la luminosité, du temps d'affichage et de mise en veille
Activation ou non des messages d'erreur
Idéal pour les atomiseurs dont la résistance est comprise entre 0,7 et 3 Ohm mais fonctionne à partir 0,4 Ohm
Rendement énergétique de 95% (à 10 Watts)
Protection d'inversion de polarité
Disponible dans deux formats : 18500 ou 18650
Numéro de série
Mode Expert : menu permettant l'accès à des fonctionnalités supplémentaires réservées aux experts

2 ans de garantie
Fabriqué en Allemagne

* 5 à 20 Watts avec des atomiseurs de 1 à 3 Ohm. 5 à 15 Watts avec des atomiseurs de 0,7 à 1 Ohm et au-dessus de 3 Ohm. Peut fonctionner à partir de 0.4 Ohm.

** Heat Protection empêche la surchauffe des résistances. Le goût des liquides est ainsi préservé même avec des réglages en Watts élevés. Fonctionnalité exclusive PIPELINE PRO.
Plus d'informations :

Connexion : 510
Matière : Acier Inoxydable 1.4305
Fréquence : 200 kHz
Diamètre : 22 mm
Hauteur version 18650 : 111mm
Hauteur version 18500 : 95mm
Poids du modèle 18650 : 150g
Poids du modèle 18500 : 136g

Vendu au prix de 189€

ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur

Membre

christ

Rang

Empereur du Nano Coil!!!

Message(s)

1023

Inscription

28 Nov 2013, 15:24

Localisation

loir et cher

Re: PIPELINE PRO

par christ » 01 Jan 2014, 23:20

celui la me fait de l œil -fripon-
Avatar de l’utilisateur

Membre

Steven

Rang

Administrateur

Message(s)

2355

Inscription

28 Sep 2012, 15:43

Localisation

Grenoble

Re: PIPELINE PRO

par Steven » 02 Jan 2014, 01:58

Il me plait bien aussi celui là :roll:
Image
no avatar

Membre

papagallo

Rang

Nouveau ici!!!

[REVUE] LE DICODES PIPELINE PRO

par papagallo » 02 Jan 2014, 02:59

Le bonheur tient parfois au bruit du cyclomoteur du facteur qui résonne dans la rue. J'ai reçu un magnifique cadeau de Noël de la part d'un mien ami que je tiens tout particulièrement à remercier ici pour cette monumentale surprise. Il se reconnaîtra.

Je vais donc vous présenter le mod électro Pipeline Pro fabriqué par Dicodes. Ce mod est identique au Dany du même constructeur avec quelques différences cosmétiques. Présenté comme un tueur de Provari, je dirai plutôt qu'il lui est complémentaire tant les sensations de vape sont différentes. La Provari est la Rolls des mods électro, le Pipeline en est la Ferrari.

Vous excuserez la qualité très médiocre des photos, prises de nuit avec ma lampe de bureau et un téléphone!!!

1. PRÉSENTATION:
Il s'agit donc bien d'un mod électro, à watt variable uniquement, dont la marge de manœuvre va de 5W à 20W. Il fait 109mm de long, 22mm de diamètre, ses parois font environ 1.3mm de largeur et son poids avec accu (vous vapez bien avec un accu, non?) de 194gr. Ceci étant entendu pour la version 18650 en ma possession en sachant qu'il existe aussi une version 18500.

Réalisé entièrement en acier inox made in Germany, doté d'une perfection de finition que je n'avais jamais vue jusqu'ici, le mod est lourd, plutôt petit, respire la qualité par les matériaux employés ainsi que la finition des filetages qui fait passer Atmomixani pour un taille-crayon....

Image


2. ESTHÉTIQUE:
Ici, pas de fioriture. Si la qualité perçue et l'impression de fiabilité sont bien réelles, le design se limite à un tube d'acier avec des gravures très fines et passe-partout. On sent bien que la volonté du constructeur est de proposer un objet au design simple, épuré pour favoriser cette image de solidité. Les amoureux du 134 n'aimeront pas mais ceux qui aiment la beauté d'un corps simple seront séduits.

Le mod fera l'unanimité par contre par sa taille, inhabituellement petite pour un 18650. On se rapprocherait presque d'un méca dans la même dimension. C'est assez troublant mais ça procure un confort accru, nonobstant le poids qui, lui, se rappelle souvent à votre souvenir!!!

Ici, en comparaison avec le SID:
Image


3. MÉCANIQUE:
Comme je l'ai déjà dit, tout ce qui est de l'ordre de l'usinage se passe de commentaires. Chaque pièce étant parfaitement travaillée et aboutie. J'ai testé 3 sortes d'accu pour vérifier le passage: AW, EFEST V2 et PANASONIC. Dans les trois cas, réussite totale même s'il faut un poil pousser pour les Pana vue que leur largeur est supérieure. A noter que le constructeur conseille des AW IMR mais que le mod accepte tout type d'accu.

Le switch est très intéressant dans sa conception et aura ses aficionados et ses détracteurs. En effet, il s'agit d'un petit bouton de forme cylindrique lové dans une cavité. Sensible mais pas trop, il ne se déclenche pas, par exemple, en posant le mod sur une table côté switch. Le doigt le trouve assez facilement et il suffit d'un appui léger pour déclencher la vape.

Le bottom cap mériterait à lui seul deux pages tellement l'objet en lui même est beau. Je me bornerai juste à dire qu'il est lourd, plein et parfaitement conçu avec un vrai ressort digne de ce nom.

Image


4. COMPATIBILITÉ AVEC LES ATOS:
Le mod est équipé uniquement d'une connexion 510. Amateur d'Evod, passe ton chemin...

Image


Comme on le voit sur la photo, le top cap, non dévissable, est parfaitement conçu pour faire circuler l'air afin de nourrir correctement les cartos et par extension tous les systèmes de vaporisation dont le flux d'air passe par le bas.

On aperçoit le connecteur au fond de la gorge. Connecteur en laiton et fixe. Ce qui signifie deux choses. La première est que son état est gage de fiabilité. La seconde, plus négative est qu'il sera parfois impossible, suivant l'ato mis dessus, d'obtenir un ensemble sans gap. Ci dessous, trois configurations avec un Kayfun (22mm, parfait alignement mais léger gap), un Taifun GT (23mm dont dépassant un petit peu mais sans gap) et un I-ATTY (22mm parfait alignement, pas de gap):

Image Image Image


5. ELECTRONIQUE:
C'est ici que se situe le cœur des évolutions majeures que proposent ce mod. Je ne parlerai ici que des changements apportées par l'objet et non des points communs avec les autres (diverses protections...) dont il est bien entendu équipé.

Tout d'abord, le mod accepte de travailler avec des résistances à partir de 0.4Ω. Déjà, là, grosse claque si j'ose m'exprimer ainsi. Le constructeur précise cependant que le mod est dans un fonctionnement idéal entre 0.7Ω et 3Ω, bien qu'il accepte sans rechigner moins et plus... Il faut cependant noter que pour la sauvegarde des accus, la puissance maximale de fonctionnement avec des résistances de 0.4Ω à 0.7Ω ou supérieures à 3Ω est ramenée à 15W. Les 20 W étant réservés aux résistances entre 0.7Ω et 3Ω.

Ensuite, le mod fonctionne non pas en courant continu mais en courant alternatif. Ce qui présente un double avantage. La sortie devient une sortie lissée, équivalente à 200hz et non une sortie à 33hz comme un Sigelei ou un Vamo ou à 48hz comme certains Innokin. Ceci semble très théorique mais dans les faits, la sensation de vape est beaucoup plus forte et régulière que sur un même ato à même puissance sur le SID qui m'a servi de point de référence. C'est même bluffant. De plus, ce mode de fonctionnement assure une autonomie augmentée.

Par rapport à un Provari, la sensation est comparable en régularité mais là ou le Provari se déguste par la douceur de sa vape, le Pipeline se fait violent et implacable. D’où le constat de mon introduction.

Le Pipeline est équipé d'une fonction révolutionnaire. On peut régler le seuil de décharge de l'accu à partir duquel le mod refusera de fonctionner. Et cela est très intéressant.
On sait que la plupart des mods faiblissent à partir de 3.5v ou 3.4v et stoppent à 3.3v. Mais les accus IMR, par leur système chimique peuvent atteindre un taux de décharge bien inférieur, de l'ordre de 2.7v. Et dans l'absolu, il vaut mieux, pour rallonger la durée de vie des accus IMR les décharger profondément car ces accus sont très susceptibles à l'effet mémoire. C'est à dire que si on les recharge tout le temps à 3.3v, leur seuil minimum va devenir 3.3v et non plus 2.7v.
Bien entendu, cela n'est pas valable avec les accus lithium ion, peu sensibles à l'effet mémoire qui eux, à contrario, préféreront être rechargés dés qu'ils atteignent 3.5v afin de leur rallonger la durée de vie.
Cette fonction permet donc d'adapter le mod à tout type d'accu tout en assurant pour chaque type une plus longue durée de vie et tout en augmentant l'autonomie de votre vape si vous baissez le seuil. Personnellement, j'ai choisi 2.9v.

Autre fonction passionnante et novatrice: la "Heat Protection". Explication, quand on switche, la résistance a une certaine latence à entrer en chauffe puis, si on reste appuyé, elle va continuer à chauffer de plus en plus. On sait que certains liquides n'aiment pas être malmenés au niveau de la température et que leur gout se modifie avec l'accroissement de la chaleur des coils. Cette fonction permet donc d'envoyer le jus puis de faire, sans relâcher le switch, des micro-coupures qui permettent de réguler la température du coil. Bien entendu, la fonction est réglable et débrayable facilement. Il est à noter que ces coupures, de l'ordre de 20 ms, ne se sentent pas dans la vape.

Bien entendu, on peut aussi checker la résistance de l'atomiseur comme sur les autres mods électros. Ou presque.... car en effet, le mod mesure la résistance à partir de 0.1Ω jusqu'à 9.9Ω, ce qui n'est pas le cas des autres mods.

Je ne détaillerai pas le menu, assez intuitif bien que très profond. Je vous renvoie à l'excellente vidéo de David NukeVapes que vous trouverez dans le coin médias, forum des reviewers.

Je vous mets ici le lien pour télécharger le mode d'emploi pour ceux que ça intéresse:
https://mon-partage.fr/f/gEVRkAbq/

En conclusion, je dirai que ce mod est réellement aujourd'hui sur le podium mondial dans cette spécialité. Quand à savoir s'il occupe la première ou la seconde place, cela dépendra des gouts de chacun en matière de vape. Il faut saluer, pour une fois que ça arrive, l'ingéniosité de proposer un système de gestion électronique totalement novateur et des fonctionnalités révolutionnaires. Ce que ne fait pas, par exemple, un autre mod de très haute volée pourtant comme le Semovar. Rien que pour cela, ce mod est exceptionnel, dans toute l'amplitude du terme.

Disponible chez Pipeline-pro.fr
Prix: 189€
2 ans de garantie constructeur.
Switch garanti 1 million de clics.

POUR:
- Une révolution.
- Qualité de fabrication rarement vue.
- Des fonctionnalités novatrices et utiles.
- Design simpliste mais beau.
- Petite taille
- La garantie constructeur de 2 ans

CONTRE:
- Le prix élevé mais justifié par la recherche et le résultat.
- Ecran LCD et non OLED. (personnellement, je préfère)
- Le poids
no avatar

Membre

papagallo

Rang

Nouveau ici!!!

Re: PIPELINE PRO

par papagallo » 02 Jan 2014, 03:10

Il est exceptionnel!!!!!!!!! -love- -love- -love- -love- -love- -love- -love-
no avatar

Membre

papagallo

Rang

Nouveau ici!!!

Re: [REVUE] LE DICODES PIPELINE PRO

par papagallo » 02 Jan 2014, 04:04

Merci Boris! :clign:
Avatar de l’utilisateur

Membre

Rirou

Rang

Administrateur

Message(s)

9792

Inscription

21 Nov 2013, 16:02

Localisation

Seine et Marne 77

Re: [REVUE] LE DICODES PIPELINE PRO

par Rirou » 02 Jan 2014, 06:13

Voilà un super compte rendu.......qui malheureusement va nous inciter à sortir nos CB........ :angry:
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur

Membre

Steven

Rang

Administrateur

Message(s)

2355

Inscription

28 Sep 2012, 15:43

Localisation

Grenoble

Re: [REVUE] LE DICODES PIPELINE PRO

par Steven » 02 Jan 2014, 10:39

ben voila ça y est , je commence à baver dessus maintenant -fripon-

Merci PAPA pour cette revue et chapeau à l'ami pour ce beau cadeau :good:
Image
Avatar de l’utilisateur

Membre

thuffir

Rang

Incarnation du Dieu Eole en Stainless Steel véritable.

Message(s)

2113

Inscription

28 Nov 2013, 17:36

Localisation

Essonne

Re: [REVUE] LE DICODES PIPELINE PRO

par thuffir » 02 Jan 2014, 15:06

Excuses moi Papagallo de venir squatter ton post, mais je ne pense pas qu'il était utile d'en faire un second.

Donc, je viens de recevoir le miens, sauf que j'ai pris un Dicodes Dani.
Pour explication, Dicodes c'est le fabricant de celui de Papa et du miens, il est commercialisé sous le nom de Dani par Dicodes directement et sous le nom de Pipeline pro quand il est commercialisé dans les PipelineStores. (Boutiques Franco-allemandes de E-cig)

Il existe quand même 3 différences entre ces deux mods.
-Le pipeline pro est logoté pipeline-Pro, le Dani a le logo de Dicodes (Photo ci-dessous).
-Le Pipeline pro un + et un - inscrit en haut et en bas du mod, pas le Dani.
-Le pipeline pro embarque le système "Heat protection", pas le Dani.

Le Dani arrive sous cette forme: Je ne pense pas qu'ils l'aient fait exprès mais ils m'ont envoyés un mod avec le numéro de série 61, c'est mon année de naissance.
Image

Pour être honnête, j'ai eu deux petits coups de chaud au déballage.

-Le botom-cap semblait totalement grippé, ça grinçait et ne voulait pas visser???? Ayant lu les commentaires de Papa sur les filetages, sur le coup ça m'a un peu énervé....
Démontage nettoyage avec le doigt, nickel, plus de problème, sans doute une petite limaille de fer qui trainait. (à ce prix il pourraient vérifier)
-Insertion d'un accu, rien...... J'accède au menu, mais ça ne vape pas et quand je fais un cb, c'est à 0.... J'essaye un accu d'une autre marque, pareil, un troisième, ça marche. Aucune explication, ça fonctionne depuis impeccable avec tous les accus...

Après pour le ressenti, je suis d'accord avec Papagallo. Sa comparaison Rolls/Ferrari est excellente, un Provari c'est assez pépère comme vape, le Dicodes il est sauvage.... Grosse vapeur, gros hit, on sent qu'il y a de la puissance en réserve.
Bref je ne regrette pas un instant mon achat, je sens qu'on va faire plein de trucs ensemble.

ImageImage
Dernière édition par thuffir le 02 Jan 2014, 15:20, édité 1 fois.
Image Image
Il faut suivre ceux qui cherchent la vérité, il faut fuir ceux qui l'ont trouvé....!
Avatar de l’utilisateur

Membre

Rirou

Rang

Administrateur

Message(s)

9792

Inscription

21 Nov 2013, 16:02

Localisation

Seine et Marne 77

Re: [REVUE] LE DICODES PIPELINE PRO

par Rirou » 02 Jan 2014, 15:16

Merci Thuffir pour ton retour également....Vous vous êtes donnés le mot pour nous faire craquer hein ?? -zou-
ImageImage Image
Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Propulsé par phpBB ® | Style phpBB3 par KomiDesign | Supprimer tous les cookies du forum