Capstone de Vandy Vape

Membre

DeadCowBoy

Rang

Moi, j'vape au laser!!!!

Message(s)

574

15 Fév 2016, 12:54

Essonne

Capstone de Vandy Vape

par DeadCowBoy » 06 Août 2018, 14:51

Arrivé le même jour que le Recurve :lol:
C'était une précommande que j'avais passée chez Vaporl, il y a quelques semaines…
J'avais été interpellé par le design pyramidal, que ce soit pour le top cap ou le post.
Capstone en Anglais, c'est le pyramidion, la pierre qui se trouve au sommet d'une pyramide.

A l'ouverture :
Le top cap, le deck, un autre top cap transparent, un drip tip en ultem.
En plus, se trouve un gabarit qui permet de couper les pattes des coils à la bonne longueur... Etrange, ce n'est pourtant pas un plateau postless… -sceptique-

Image

Le jeu d'accessoires classique : outil, joints, et 3 coils préfabriqués, de 0,28 ohm chacun.

Image

et le deck : un post de forme pyramidale, à clamps, avec une vis au sommet pour écarter / resserrer les mâchoires. Clairement conçu pour le BF, d'ailleurs préinstallé avec un pin BF, le juice arrive par un trou au milieu du post pour venir "cascader" sur les coils.

Image

Décidément, ce post central, énorme, me laisse un peu preplexe…
En plus le montage n'est pas super aisé : ce ne sont pas des posts de type velocity, du coup il faut tricoter un peu pour placer les 2 coils dans les mâchoires sans qu'ils se sauvent pendant qu'on s'occupe de celui d'en face - ça me rappelle des souvenirs :epee:

Mes craintes se confirment : 2 coils en fused @3mm, 5 tours pour 0,26 ohm. Ca prend vraiment beaucoup de place ! J'ai dû retailler les mèches pour pouvoir les caser dessous.

Image

Je referme le tout, et là... c'est le drame... Impossible de régler l'air flow, il est bloqué par les mèches :pleurniche:
Bon... J'essaie avec les coils fournis, ils sont en diamètre 2,5mm.
Là ça rentre, mais c'est vraiment juste :?
Mais alors à la vape... atroce ! Très peu de vapeur, ça chauffe, ça chauffe... En fait l'ato devient bouillant, et le drip tip très court rend la vape tout bonnement impossible -poua-

Nouvelle tentative... grrrrrr 2 fois 5 tours de kanthal 0,40 @2,5mm pour 0,5 ohm. Pffff j'ai l'impression d'être revenu sur le Caterpillar -grincheux

Image

Voilà ce que ça donne sur la Fuchai.

Image

Quant au résultat...
On est loin du rendu d'un fused clapton monté sur un bon ato !
Ca vape, mais il faut réduire l'air flow de moitié. Là, on a une vapeur décente, mais les saveurs sont plutôt bof.
Juste après le Recurve, l'expérience est très décevante.

Le post central prend beaucoup de place, beaucoup trop pour faire des coils un peu élaborés.
Le rendu est très moyen, pas meilleur qu'avec ce qui se faisait en drippers il y a quelques années.
Mon impression : on dirait qu'un designer s'est fait plaisir sur ce coup-là, il a juste oublié à quoi son truc devait servir.
Dommage, Vandy Vape nous a habitués à mieux (quoiqu'ils ont déjà eu quelques productions un peu discutables...)

J'ai regardé quelques reviews... En fait il faut placer les coils plus haut, de sorte que l'air flow arrive sous le coil, et non juste en face comme j'ai l'habitude de faire... Je vais tester comme ça.

Par contre tout le monde confirme : avec du fused c'est 2,5 mm maxi, 3 mm grand max...
Je fais quelques essais et je vous tiens au courant :)

-tinois-
Image

Membre

Pascal le Dob

Rang

Etoile de forte Magnitude qui fait fondre les cerveaux avoisinants rien qu'en éternuant!

Message(s)

3251

07 Oct 2014, 12:37

Sedan 08, Région Grand Est

Re: Capstone de Vandy Vape

par Pascal le Dob » 06 Août 2018, 18:15

Nous sommes en attente de tes nouveaux essais :bien:
.

Membre

Rirou

Rang

Administrateur

Message(s)

9526

21 Nov 2013, 16:02

Seine et Marne 77

par Rirou » 06 Août 2018, 20:48

-sceptique- Courage
ImageImage Image

Membre

3king

Rang

Membre Honoraire

Message(s)

7769

29 Nov 2013, 00:23

Essonne

par 3king » 06 Août 2018, 21:53

Admirable abnégation ! -venere-
Sainte Vape priez pour Dead, on tient à lui...
Dernière édition par 3king le 06 Août 2018, 21:55, édité 1 fois.
Défendons-nous ! Adhérent AIDUCE n°6566.

Membre

lapin

Rang

Etoile de forte Magnitude qui fait fondre les cerveaux avoisinants rien qu'en éternuant!

Message(s)

3106

14 Juin 2014, 21:35

71

par lapin » 06 Août 2018, 21:54

Pareil
:lapin: si ça te plait pas ,tournes la tête et regardes ailleurs!

Membre

DeadCowBoy

Rang

Moi, j'vape au laser!!!!

Message(s)

574

15 Fév 2016, 12:54

Essonne

par DeadCowBoy » 07 Août 2018, 17:14

Nouvelle tentative !

J'ai refait 2 coils en fused, 2 fois 5 tours @2,5 mm pour 0,22 ohm.
J'aurais pu faire 6 tours pour être un peu plus haut en ohms mais avec le fused, ça augmente l'effet diesel et aussi la température.
Je les ai positionnés bien haut, comme sur les videos, et assez près du post.
Pour le montage j'ai été plutôt mauvaise langue : les plateaux sont rainurés. Ils permettent aux coils de "s'accrocher" et de rester en place pendant qu'on installe le deuxième - en tout cas avec un clapton, ça fonctionne… Je devais être un peu trop énervé pour m'en apercevoir :)

Image
Image

Avec les mèches : c'est vrai que ça rentre mieux.

Image

A la vape : c'est mieux.
A 40 et 45 W ça chauffe toujours pas mal et le drip tip très court n'aide pas.
Du coup je l'ai retiré (avec l'adaptateur 510) et remplacé par le drip tip 810 en ultem. Ca casse un peu l'esthétique générale mais ça devient vapable :)

Image

Avec ce montage j'obtiens les meilleurs résultats avec l'air flow fermé à moitié. La production de vapeur est bonne, les saveurs sont présentes.

Bon. Je reconsidère mon opinion sur cet ato. Je dirais qu'il n'est pas mauvais, mais pas de quoi sauter au plafond non plus -oups-
Son principal intérêt est le côté esthétique (si on aime).
Son principal défaut : il chauffe beaucoup trop - chain vaping impossible -niet-
Sinon, on peut facilement trouver mieux avec un Loop ou un Dead Rabbit.

-tinois-
Image