Membre

Pascal le Dob

Rang

En mettant tous mes posts l'un à côté de l'autre, on pourrait relier le soleil à Alpha du Centaure!

Message(s)

3547

07 Oct 2014, 12:37

Sedan 08, Région Grand Est

Re: KAYFUN LITE – SVOËMESTO

par Pascal le Dob » 12 Mars 2019, 21:52

J'ai modifier 4 fois entre ta réponse mon bon -3king2-
.

Membre

3king

Rang

Membre Honoraire

Message(s)

7822

29 Nov 2013, 00:23

Essonne

par 3king » 13 Mars 2019, 10:38

Peut toujours servir de lest pour le surf casting...
Défendons-nous ! Adhérent AIDUCE n°6566.

Membre

Pascal le Dob

Rang

En mettant tous mes posts l'un à côté de l'autre, on pourrait relier le soleil à Alpha du Centaure!

Message(s)

3547

par Pascal le Dob » 13 Mars 2019, 20:18

Excellent

Je reviens là dessus:

- 1° oui 2ml pour la version même avec la cloche que je possède

- 2° Diamètre 22,10 entre méplat mais 22 au bas du chanfreinage , par contre l'ato fait 22,35 au dessus du chanfrein

Photo ci dessous

Image

Un kayfun c'est 22 ( euh ce n'est pas de moi qui le dit) par contre on n'a jamais dit 22,35 vlà les flics :oopss: ça c'est le Dob

Autrement je me réadapte doucement.... Quoique étant célibataire ce week, je vais l'ausculter pour avoir une raouette de tirage en plus

Il ne fuit pas

-amitie2-
.

Membre

Pascal le Dob

Rang

Message(s)

3547

par Pascal le Dob » 15 Mars 2019, 20:15

C'est à se demander à quoi peut on penser au travail -cmoi-

J'ai déjà résolu le souci du dip trip qui brûle et récupérer un peu d'air flow

Tout simple :

- La cheminée en sortie est de diamètre 4mm
-Le diam intérieur du dip trip est de 5 mm , en sortie, une réduction à 3mm.....donc ce qui forme une cavité dans le dip trip faisant une réserve de chaleur avant la sortie de la vapeur

- Solution ......percer la sortie au diam de 4mm

Plus de brûlure aux lèvres et la réduction en moins facilite l'aspiration de l'air dans l'ato .

Franchement, je suis satisfait de la bidouille......l'ato a changé de 30% .....il est très agréable à présent

Photo 1 Vue de la cheminée 4mm et de la sortie DT de 3mm

Image

Photo 2 Vue de la cheminée 4mm et de l'intérieur du DT de 5mm

Image

Photo 3 DT percé à 4mm Possibilité de 5mm mais ça fait le taf et l'esthétique aussi

Image

Je me revois en 2013 et 14 entrain d'améliorer les KF et Russian .....Ca recommence -ego-

A l'instant: la modification plus les avantages du KF aujourd'hui (remplissage, plus de sifflement, et le nouveau plateau) font que oui c'est un bel ato. Foie de :ledob:

Aaaah oui ce soir, Pas de CUISINE 3 jours..... -plie-

Ca sera: apéro, saucisson beurre baguette fraîche et pour faire descendre.... un côte du Rhône

-amitie2- et -bibis- à vous tous
Dernière édition par Pascal le Dob le 15 Mars 2019, 20:55, édité 1 fois.
.

Membre

3king

Rang

Membre Honoraire

Message(s)

7822

29 Nov 2013, 00:23

Essonne

par 3king » 15 Mars 2019, 20:39

-amitie2-
Défendons-nous ! Adhérent AIDUCE n°6566.

Membre

Pascal le Dob

Rang

Message(s)

3547

par Pascal le Dob » 16 Mars 2019, 21:07

Il a fallu fouiller pour trouver cette vidéo et cela m'évitera de faire des photos

Très beau démontage de l'ato complet pour comprendre toutes les modifs apportées par rapport au KF1

J'adore son remplissage à l'ancienne comme il dit...., il ne connait pas la très petite "P....n" de vis au fion de l'ato -plie-

Vlà comment je peux procéder pour que l'air rentre plus facilement encore dans l'ato, percer le trou de 1,8 mm de la base en le corrigeant à 2mm . Ca passe

Vous allez me dire, oui mais ensuite tu as une réduction à 1,8 arrivant au plateau, c'est exact, mais la longueur étant plus courte, l'aspiration sera moins dure

@ Rirou, la vis en plastoc (air flow) est faite pour que cela ne se dévisse pas une fois réglée par les vibrations ou autres..... On y touche plus après

Je vape en 65/35, pas de sushi, ça fait le travail (foie de Cabot)

.

Membre

Rirou

Rang

Administrateur

Message(s)

9898

21 Nov 2013, 16:02

Seine et Marne 77

par Rirou » 17 Mars 2019, 13:06

-venere- -venere- -venere-
ImageImage Image

Membre

Pascal le Dob

Rang

Message(s)

3547

par Pascal le Dob » 17 Mars 2019, 13:50

Ce matin branle-bas de combat à l'atelier, sortie de la servante du boxer ( pas le Dob ) Euh j'en rajoute un peu -plie-

Après dézinguage de l'ato, je m'aperçois que le petit jeune de la vidéo a raconté une tite connerie...ce n'est pas grave étant donné que ca ne met pas ma maison en péril -cmoi-

Il disait lorsque vous revissez le plateau de montage sur la base, le trou AF retombait en face, suite à un repère exécuté de ma part, ...tout faux ....étant donné que l'on écrase un joint torique.

L'air rentre dans la base par le trou de 1,8 et se disperse sur tout le plateau intérieur, au milieu le plateau avec sa prise d'AF en 1,8 avec son ouverture en V ....pourquoi cela, il y a de grande chance que ce soit pour le sifflement

J'ai repercé le plateau de base à 2mm, il y a possibilité à 2,5 , ça passe...
Résultat....je gagne une raouette d'aspiration plus légère n'étant pas désagréable....pour le Cabot

Pourquoi ne pas percer à 2,5mm, je ne sais pas si je gagnerais un peu plus, par contre esthétiquement cela va faire une grosse prise d'AF

Je passe du 65/35 sans souci, pour ceux qui voudrait mettre du plus épais, vu le plateau de montage, il y a aussi la possibilité de percer les arrivées de jus à 1mm ( 1 trou de chaque coté)

Aaah oui, le setup s'est cassé encore la gueule en voulant le mettre dans la poche, yessss no problem avec la cloche...... ça commence -plie- -mdrire- -fillelol-

Conclusion:

Un bien bel ato que l'on peut modifier comme dans l'ancien temps suivant sa vape .....je ne regrette plus cet achat par rapport à mon 1er retour . Je pense avoir fait le tour complet de ce KF lite 2019 sur ce post afin de vous éclairer

Ah oui j'oubliais......Merci Rirou pour cette ouverture de post

-bibis- ... -bibis- ... -bibis-

Bon dimanche à vous -amitie2-
.

Membre

ludovic1965

Rang

Sous perf de Boba's

Message(s)

942

29 Juin 2017, 13:48

par ludovic1965 » 17 Mars 2019, 22:38

-venere- -venere- :good:

Membre

lapin

Rang

Message(s)

3527

14 Juin 2014, 21:35

71

par lapin » 17 Mars 2019, 22:49

:good: :ledob:
:lapin: si ça te plait pas ,tournes la tête et regardes ailleurs!
PrécédentSuivant