Fuji Apple

Membre

DeadCowBoy

Rang

Modmeka, 6ème Dan!

Message(s)

636

15 Fév 2016, 12:54

Essonne

Fuji Apple

par DeadCowBoy » 06 Sep 2018, 23:53

Dans la série "mes découvertes de nouveaux arômes", voici une recette à base de pomme, elle aussi inspirée de ce fameux article sur vaping360

Bien 3 ans que je cherchais une pomme digne de ce nom, eh bien pour le coup, j'en ai trouvé une fantastique : Fuji Apple de Flavour Art -goinfre- -goinfre- -goinfre-
Une pomme rouge mure à point, sucrée et très juteuse ; le réalisme est surprenant.

J'ai aussi découvert le Vanilla Custard de Capella. Une révélation ! Il paraît que c'est le meilleur custard. J'aurais tendance à le croire, on a l'impression d'une crème anglaise douce et très vanillée, avec un goût de vanille parfaitement naturel. J'ai choisi la v2 qui est sans diacétyle (il parait que les puristes préfèrent la v1 au goût plus riche, perso je préfère éviter ce qui peut l'être -oups-
Rien à voir avec le Goose que j'adore, mais qui est plus complexe. Le Custard de Capella peut se suffire à lui-même, mais apportera une touche fantastique à une bonne recette.

Je me suis inspiré d'une recette de cet article pour faire ça :

Pour un total de 10 ml 80 VG, nicotine 4 mg/ml
Fuji Apple (Flavour Art) - 20 gouttes
Caramel (Flavour Art) - 4 gouttes
Vanilla Bean Ice Cream (The Perfumer Apprentice) - 8 gouttes
Vanilla Custard (Capella) - 8 gouttes

Maturation 5 jours, idéalement 7 jours pour en profiter pleinement.

Imaginez que vous prenez une bonne pomme rouge en quartiers, passée à la poêle dans un fond de beurre et légèrement saupoudrée de sucre - juste le temps de caraméliser, mais pas plus...
Une pomme juteuse et sucrée, caramélisée, avec une boule de glace vanille, le tout sur lit de crème anglaise...

Pffouuhh -coeurcoeur- que c'est boooon je m'en lasse pas -goinfre-
Dernière édition par DeadCowBoy le 07 Sep 2018, 13:21, édité 1 fois.
Image

Membre

Rirou

Rang

Administrateur

Message(s)

9718

21 Nov 2013, 16:02

Seine et Marne 77

Re: Fuji Apple

par Rirou » 07 Sep 2018, 00:15

-goinfre- -goinfre- -goinfre- -goinfre-
ImageImage Image

Membre

Pascal le Dob

Rang

Etoile de forte Magnitude qui fait fondre les cerveaux avoisinants rien qu'en éternuant!

Message(s)

3295

07 Oct 2014, 12:37

Sedan 08, Région Grand Est

Re: Fuji Apple

par Pascal le Dob » 07 Sep 2018, 13:29

Ca c'est de la cuisine !!! Chapeau bas -venere-
.